Critique de Lixia

Lixia
15 septembre 2019
Mila est une jeune femme qui s'est forgée toute seule. Avec le malheur qui l'a touché, elle a dû subir et se laisser porter par le système avant de pouvoir s'émanciper et vivre sa vie grâce à la prévoyance des siens.
Aujourd'hui c'est une femme forte, indépendante, joyeuse, propriétaire et fraîchement diplômée mais malheureuse de dire au revoir à sa meilleure et seule amie, Gaby, qui réalise son rêve de voyager à travers le monde.
Mais c'est là que sa vie bascule. Enlevée à l'entrée de chez elle, elle se réveille isolée et séquestrée, surveillée par un homme imposant, sombre et froid qui lui fait peur. Carter. Mais celui-ci semble détenir de multiples personnalités.
Et si les apparences étaient des plus trompeuses ?

Carter est un hommes brisé qui ploie sous le poids de sa colère, de ses remords, de sa culpabilité et de sa douleur. C'est aux côtés de son meilleur ami, Benjamin, lui qui a été rejeté de tous, qu'il intègre le mauvais côté de la barrière pour survivre et aussi, disons-le, se punir.
Ils évoluent ensemble jusqu'à ce que Ben soit obligé de se ranger pour offrir une vie décente et légale à sa fiancée, qui s'avère être la soeur de Carter, Leah.
Sa nouvelle mission: kidnapper Mila contre une rançon. La routine. Une routine, oui, pour l'acte en lui-même, mais LA fille changera tout. Elle le touche comme aucune autre sans qu'il ne se l'explique ce qui lui fera baisser sa garde. Avec Mila, il y aura un avant et un après.
Saura-t-il enfin s'accorder cette seconde chance qui semble s'offrir à lui malgré les circonstances ?

Une histoire profonde, complexe, douloureuse et rédemtprice qui mêle romance, psychologie et suspense avec talent.
La souffrance et la culpabilité peut mener aux mal-être qui lui-même peut mener à la détresse d'un cerveau déjà trop malmené par des émotions trop sombres, trop brutes et trop intenses.
La solitude et le manque affectif peuvent exacerber les émotions dans un contexte où elles sont mises à mal dans le bon comme dans le mauvais sans.

Deux âmes écorchées. Une situation inhabituelle, douloureuse, difficile et contradictoire.
Il l'a enlevé car c'est son travail mais les remords, la culpabilité et la honte sont des sentiments puissants. S'ajoute à cela l'instinct de protection, la possessivité et l'obsession, et nous voilà avec un Carter des plus fous et instables.
Elle est une petite chose fragile mais forte qui tente de se débattre comme elle le peut. Mais à force d'être le centre d'attention 24h/24 et de ressentir un sentiment de sécurité plus que réconfortant, sa situation lui apparaît de moins en moins contraignante voire même plus que réconfortante.

Ils vont apprendre à se connaître, à cohabiter, à s'écouter, à ressentir et à se comprendre pour mieux s'aimer.
Les vérités cachées risquent de tout mettre à mal avant d'apporter leurs utilités malgré l'incompréhension, la douleur et la colère en premier plan.
Mais l'Amour peut être la clé de nombreux problèmes afin d'aider à se libérer et à avancer.

Une lecture profonde, émouvante, énervante, désespérante, bouleversante mais également fascinante et addictive.

Partez à la découverte de l'histoire de Carter et Mila avec appréhension mais curiosité pour fondre comme je l'ai fais 😍