Critique de AmandaM

Comment décrire mon ressenti à la lecture de cette oeuvre ? Ouah la claque ! Je pense être assez explicite. Mais sinon, je dirais, c'est puissant, c'est grisant, c'est Wilde.
Pour le résumé, je dirais : Bienvenu à Sodome et Gomorrhe, parce que c'est exactement cela, une allégorie parfaite.
Passons la dimension érotique si vous voulez bien, pour nous élever au-delà du corps, et ne considérer que l'esprit.
La plume De Wilde, je ne saurais lui attribuer des qualificatifs qui lui rendraient hommage à sa juste valeur. Je résumerai donc par ceci : finesse et précision. L'auteur nous livre un véritable joyau, tout en visions métaphoriques et allégories, où l'art se mêle sublimement à la mythologie, un véritable nectar pour les sens. Oscar Wilde possède cette faculté de transporter son lecteur au coeur même du récit, exerce sur lui son pouvoir subjectif irrésistible, et finalement, touche du doigt sa sentimentalité profonde et le bouleverse.
Ainsi, à travers le récit de Camille, j'ai ressenti les même émotions que lui à travers ma lecture, sa fascination, son obsession, son agonie, son plaisir parfois même, pour son âme soeur. En réalité, j'ai été complétement conquise, in love pour Teleny, incarnation vivante de la sensualité, de l'amour et de la luxure. Dans l'oeuvre De Wilde, le pianiste, cet artiste, fragile, tourmenté et visionnaire , devient allégorie elle-même.