Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Avec ce livre je découvre une nouvelle auteure et j'ai adoré lire sa plume.

Ici nous avons une histoire de loyauté, de pouvoir, de rang, de mystère, de sentiments et une dose de « magie ».
L'auteure nous laisse le temps de découvrir les personnages, de nous faire notre propre idée (bonne ou fausse, à voir). On s'interroge à leurs sujets, une sorte de doute, de mystère s'installe. Nos réflexions partent dans tous le sens et jusqu'à la fin on se demande si on s'est fait manipuler ou si alors on choisit déjà le bon chemin.
Les personnages sont vraiment très intéressants. On les découvre avec plaisir mais merdouillette pour certains ils en ont pris pour leur grade. ( Nini en mode « je vais les tuer » lol)
Quand à l'héroïne je l'ai beaucoup apprécié même si j'ai grincé pas mal de fois les dents quand elle devient un peu trop naïve.
J'ai déjà un chouchou mais je ne peux pas dire qui.

Cette histoire se met en place d'une façon parfaite. J'avais même l'impression qu'en lisant c'était quelqu'un qui me racontait une sorte de conte. L'auteure nous dévoile au fur et à mesure ce que l'on a besoin de savoir tout en laissant beaucoup de mystère ( je me répète oups)
J'ai adoré l'univers dans lequel se déroule le récit , les lieus, les peuples et encore une fois l'histoire que chacun a connu dans ce monde depuis des siècles et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.