Critique de zanaka59

Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai été intrigué par cette histoire de Faes. J'avais hâte de découvrir cet univers fantasy qui promettait une quête épique. Quelle ne fut ma déception lorsque au fil des pages, je n'ai trouvé qu'une histoire d'amour exaspérante sur fond de roman fantasy. le début de la quête si on peut l'appeler ainsi, intervient à plus de la moitié du roman. L'héroïne, Fallon est tellement naïve qu'elle en devient bête. Son amour pour le prince Dante ressemble plus à un amour de petite fille, tout comme son comportement. D'accord, pour une semi-faes, vingt-deux ans c'est jeune mais j'ai eu l'impression de suivre une enfant de dix ans complètement inconsciente. Alors qu'elle a eu une vie difficile, lorsqu'une inconnue qui semble dangereuse lui balance : réunit cinq corbeaux et tu seras reine, elle se dit youpi, je vais devenir reine, épouser mon grand amour, avoir mon happy end et apporter pleins de changement au royaume qui rendra tout le monde heureux. Venant d'une femme qui a presque été tuée car ces cheveux n'étaient pas assez coupés pour montrer sa place en dessous des sangs purs, ça n'est pas réaliste. Et à aucun moment elle ne met en doute «sa destinée», je lui aurais bien donné une baffe, j'ai d'ailleurs hésité plusieurs fois à abandonner le roman. C'est dommage car lorsque Dante n'est pas dans l'image, Fallon est bien et j'adore le personnage de Morrgot, j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur lui. L'univers est complexe, passionnant et la plume agréable à lire. Ce n'est qu'aux derniers chapitres que l'histoire devient vraiment intéressante et que j'ai été heureuse d'avoir continué ma lecture. Avec cette fin pleine de promesse, mon coeur balance et j'hésite finalement à continuer cette histoire avec le tome 2 en espérant que Fallon grandisse un peu.