AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariLovesBooks


On va pas se mentir, le livre est magnifique ! C'est clairement ce qui m'a donné envie de l'acheter !

Fallon est une mi-faé...autrement dit elle est une moins que rien. Absolument pas considérée, elle fait son petit bonhomme de chemin et rêve à une possible relation avec le frère du roi. Jusqu'au jour où une prophétie la pousse à s'enfuir pour libérer des morceaux de corbeaux qui ont été disséminés aux 4 coins du royaume.
Fallon est alors embarquée dans une histoire qui la dépasse mais qui pourrait aussi lui faire découvrir ses véritables origines....

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu beaucoup de mal avec Fallon ! Son rêve d'épouser le frère du roi alors que l'on voit très rapidement que ce dernier n'en a rien à faire d'elle... ça agace ! D'autant plus qu'elle se lance dans l'aventure du corbeau parce qu'on lui promet qu'elle deviendra reine et qu'elle s'imagine épouser cet homme. Un peu tête de mule notre héroïne... j'espère qu'elle aura un peu plus mûri dans le tome 2 ! On observe déjà une évolution vers la fin de ce 1er tome.

Il s'agit d'un tome introductif selon moi. On nous explique l'univers et les enjeux politiques.
La romance n'y est pas présente MAIS je pense qu'elle y sera dans le tome 2 ! Puisque la fin de ce 1er tome nous montre les prémices de la romance. 

Je dirais que la lecture de ce 1er tome est nécessaire à la compréhension de l'univers. C'est une saga qui prend son temps, qui ne nous révèle pas tout, tout de suite !
J'ai ressenti quelques longueurs mais ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture c'est l'écriture de l'autrice ! Ça a été un réel plaisir de découvrir sa plume.

Je ressors mitigée de cette lecture mais j'ai le sentiment que la suite nous promets beaucoup de rebondissements.
J'en attends donc beaucoup du tome 2 qui est dans ma PAL 😜
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}