Critique de labibliothequedemimi

La maison aux ailes déployées

Le gros point fort de ce livre, à mes yeux, est le fait que la plume est super fluide. Je n'ai pas vu les pages défiler, j'étais totalement prise dedans malgré les quelques fois où il m'a fallut revenir au début pour voir le glossaire. Les personnages ne m'ont pas paru attachant néanmoins Lore est très intriguant et Phobeus adorable. Fallon est une jeune femme de caractère, coeur pur qui se solidifie aux fils de ses espoirs qui tombent. Elle m'a toute même semblait soit bête soit terriblement dans le dénis à ne pas comprendre qui est le corbeau.
L'aventure est intéressante, j'ai trouvé le comportement de certains personnages très « vrai » , j'ai apprécié que l'auteure ne parte pas dans le monde des bisounours avec Dante et Fallon.

Elle dénonce également le sexisme, la place de la femme dans la société par le biais de celle des Faës et Sang-Mêlés à Luce.

Le monde est bien construit, j'ai parfois eu du mal à me repérer mais ça c'est parce que j'ai pas une très grosse imagination pour les paysages.

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième et de comprendre un peu mieux cette relation qui lie Fallon et Lore.