Critique de Siss42

Lorsqu'on parle de Roméo et Juliette je suis toute ouïe. Une réécriture de la plus grande tragédie Shakespearienne? je valide Des anges? encore plus.

Je n'ai pas été déçue par ce 1er tome, qui est une réédition.
Pour une fois nous avons comme héroïne un ange. Oui dans les autres romans que j'ai eu l'habitude de lire il y a quelques temps, c'était toujours l'homme, le garçon qui était l'ange, ou l'ange déchu.

Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable. Afin de faire son ascension, elle doit compléter ses ailes, récolter des plumes, en faisant le bien, en guidant les âmes perdues sur Terre. Et sa nouvelle mission va s'avérer être la plus compliquée, puisqu'elle choisit par le biais de son amie, un pêcheur, qui n'a aucune chance d'être pardonné. Pourtant elle est tenace, si quelqu'un doit y arriver, c'est bien elle. Or, Jared ne lui laissera aucune chance.
Son travail, son mode de vie, ses actes ne lui permettent pas d'être sauvé. Son âme ne peut pas être sauvée et il pense qu'elle perd son temps.
Pour le sauver elle est prête à tout mais à quel prix. Au prix de souffrir, au prix de perdre des plumes.
Il pourrait briser ses rêves, son coeur.

Pourtant au fil des pages, ils vont apprendre à se connaitre, elle va apprendre à le connaitre, apprendre à connaitre cet homme insensible, marqué par le décès de sa mère.
Elle ira aussi de découverte en découverte sur ses semblables. Oui même au sein des anges, tout le monde n'est pas blanc. Les intrigues, la politique.... Ce n'est qu'illusion, et si elle pouvait changer tout cela aussi.

Leigh trouvera une seconde famille, trouvera un soutien indéfectible parmi les siens en la personne de Céleste. Oui Leigh peut vraiment aider Jared à devenir quelqu'un de bien.
Et lui, on peut le détester de prime abord, mais si on se penche sur son travail, on voit qu'il fait des choses pour les gens, même si c'est dans l'illégalité, mais il est comme ça. Alors oui elle peut essayer de le changer, mais il faut qu'il le veuille vraiment et surtout qu'il déculpabilise.

Une histoire d'amour belle, triste, qui méritait d'avoir sa réédition.
Si vous aimez les anges, les histoires d'amour, les défis, alors foncez vous ne serez pas déçus.
Quant à moi, j'attends sagement la suite, même si elle existe déjà.