Critique de Morgane_De_Musset

ATTENTION SPOILER !!
Je vous plante le décor de suite : ce troisième et dernier tome se déroule 18 ans après le second. Nell et Colt ont une fille qu'ils ont prénommé Kylie et Jason et Becca ont un fils Benjamin dit Ben. Les eux ados sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent dans le même quartier. Ben à toujours aimé Kylie mais ne lui a jamais avoué.
Dans le second tome, Benjamin (le frère de Becca) se suicide et laisse une "veuve", Kate, enceinte et désespérée et on se dit lorsqu'on entame le troisième tome, qu'est-elle devenu ? Et bien patatra, voila que Kylie tombe sous le charme d'un certain "Oz" qui n'est autre que, nous le recouvrirons qu'à la fin du livre (même si on le devine en cours de route) Benjamin Junior, le neveu de Becca et donc le cousin de Benjamin, le fil de Jason et Becca (vous suivez toujours ?)
Kylie et "Oz" tombent amoureux, Benjamin (fils de Becca) est jaloux et l'intrigue tourne un peu autour de ça. Heureusement, l'intrigue, qui s'essouffle assez vite, tourne aussi autour de l'identité de "Oz" et des secrets que sa mère lu cache concernant son père.
Ce roman est le moins bien des trois, pourtant j'avais adoré l'idée de ce saut de 18 ans en avant car on y retrouve Colt et Nell, on en apprend un peu plus sur leur vie durant ces 18 dernières années. malheureusement, Becca et Jason sont peu présents (de brefs passages).

Gros point positif : les narrateurs sont "Oz" et Colt et l'idée est géniale : connaitre le point de vue du père de l'heroine, j'ai adoré (d'autant que connaitre le point de vue de Kylie aurait sans doute été d'un ennui mortel !)

Point négatif : l'histoire autour de Oz et Kylie qui n'est pas très intéressante finalement. C'était moins "palpitant" que les histoires des tomes précédents. Kylie ne connait pas la souffrance, elle vit dans un cocon : maison grandiose, voiture neuve que maman prête sans sourciller, parents compréhensifs qui lui laisse total liberté etc... On aurait pu espérer un bon triangle amoureux et bien non, elle choisie Oz, ne remet pas en question son choix et nous voila embarqué comme ça jusqu'à la fin du livre. Une fin qui, soit dit en passant, est prévisible et vraiment pas terrible (la demande en mariage est un vulgaire copier/coller). de plus, des questions restent en suspens : si on apprend pourquoi Colt et Nell n'ont eu qu'un enfant, nous ignorons pourquoi Jason et Becca ont également qu'un enfant alors qu'à la fin du second tome ils avouaient vouloir faire le deuxième. Ce couple que j'ai aimé autant (voir plus) que celui que forme Colt et Nell est laissé à l'abandon et c'est dommage.

En conclusion, il n'y a que le pauvre Ben qui, a la fin, m'a fait mal au ventre, en constatant qu'il n'avait aucune chance avec Kylie et qu'une décision s'imposait.