AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


j'étais assez emballée de découvrir la suite des aventures de notre petit groupe Nell/ Colton/ Becca/Jason 18 ans après , je trouvais çà plus que tentant, même.
Mais je vais le dire tout de suite , quelle déception !
Autant le but de l'auteur était bien de satisfaire ses fans en nous permettant de suivre leurs aventures en tant qu'adultes et parents, et pour ma part je trouvais çà vraiment génial.
Et ainsi découvrir comment leurs enfants grandissaient, murissaient et se construisaient après les drames vécus par leurs géniteurs dans leur jeunesse et quelles impacts cela aurait pu avoir sur leur descendance, c'est sur c'était une excellente idée.
Mais je me suis terriblement ennuyée. j'ai trouvé juste un peu d'intérêt dans le dernier 1/4 du roman avec un rebondissement quoique très cliché.

J'ai failli abandonner maintes fois, et j'ai poursuivi ma lecture en diagonale, sautant tous les passages redondants et les scènes de sexe, malheureusement un magnifique copié collé des opus précédents
Car oui , prenons la scène de la première fois entre Kylie et OZ, et celle de Becca et Jason , et peut être même celle de Nell et Kyle ( c'est un peu flou dans ma tête , vu que cette lecture date d'il y a un an) et hop tout est à l'identique, et je pourrais vous trouver les même phrases les même mots prononcés par les jeunes filles .Le contexte géographique est juste différent,(ici une chambre minable dans un quartier pauvre, pas fleurs ni de chocolats)
Pourquoi me suis je donc obstinée? Et bien c'est que je souhaitais avoir confirmation de ce que j'ai suspecté des le début et découvrir le passé d' Oz et sa véritable identité , et croyez moi ce ne fut pas une surprise.
Et tout nous explose à la figure, encore une fois j'ai trouvé que l'auteure n'était pas très régulière dans son style. Que le tout est assez incohérent et peu crédible et brusquement jeté là , juste comme çà.
Elle remet sur le tapis, une énième fois le sujet sur les automutilations ( un thème qui doit la perturber ou la toucher personnellement) mais ce n'est pas aussi bien mené que pour Nell
Bien sur j'ai eu plaisir à revoir les personnages clefs que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais leurs enfants ne m'ont touchée cette fois,
Surement du fait qu' Oz nous rabâche en boucle, qu'il ne vaut rien, et qu'il ne peut être que nuisible pour Kylie.
Non vraiment la mayonnaise n'a pas pris du tout cette fois ci avec moi. le plus toutefois dans cet opus c'est que l'auteur innove complètement en mettant en avant une histoire racontée par Oz et Colton (père de Kylie) et je dois reconnaitre, que c'est une approche très nouvelle et très interessante. En effet vivre l'aventure d'une relation amoureuse à travers les yeux des parents, c'est touchant, et de ce coté là l'auteur, s'y est vraiment bien pris et j'ai préféré ces passages là.
Bien sur nous retrouvons Ben , le fils d Becca et Jason et je ne sais si la traduction est mauvaise ( je préfère le penser) un des passages m'a semblé incohérent, car Colton et Ben se connaissent trop bien, pour avoir cette relation un peu distance, décrite avec vouvoiement et de Monsieur par ci par là.
les amateurs de musique s'en donneront à coeur joie, car de ce coté là , c'est très pédagogique, Une playlist à voir et à découvrir, avec des morceaux bien choisis qui s'accordent avec les émotions des personnages. Difficile par contre de l'apprécier comme il se doit quand on n'y connais rien du tout , mais découverte à faire en fin de roman
Reste un quatrième volet à découvrir Falling tome 4 : Falling Always pas encore en VO. le lirais je ? peut être il raconte l'histoire de Ben le fils de Becca et Jason
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}