Critique de TitouanC

Nous découvrons dans ce comics un Bruce Wayne avant la naissance de Batman, un jeune homme milliardaire intrépide mais naïf, intelligent mais amoureux, presque un adolescent en soit. Cette histoire se présente donc comme un récit initiatique de Batman et comme tout comics de Batman, la némésis : Madeleine, y prend une part importante.
On retrouve ici tous les éléments que l'on peut apprécier d'une enquête de Batman avec meurtres, trahison, infiltration et espionnage.
Le choix de la colorisation jouant avec un bleu/gris ponctué de jaune aide à la mise en ambiance sombre et violente de Gotham.
J'ai apprécié ce récit bien que moins épique que s'il s'agissait d'une histoire de Batman car plus terre à terre, l'intrigue n'en ai pas moins intéressante, une bonne préquelle mais peut être plus destiné à un public un peu néophyte ou adolescent.
Il s'agit ici d'un roman adapté, écrit par LU Marie, romancière américaine de roman adolescent.