Critique de coquinnette1974

Je remercie Laura Wilhelm pour l'envoi de son roman La porte du temps, premier tome de sa série Azmel.
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ???
La porte du temps est un roman assez classique dans le genre mais je doit avouer que ça fonctionne très bien :)
Notre personnage principal est une jeune fille touchante. Lena a 18 ans et vient juste de perdre ses deux parents dans un accident. Elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive, peine à accepter tous ses bouleversements et son changement de vie ; quand en plus elle se découvre des pouvoirs. Et en plus elle est attirée par un jeune homme étrange... Tout se cumule, pour mon plus grand plaisir :) C'est une jeune fille qui a un sacré caractère, et j'ai apprécié de la découvrir.
Les personnages qui l'entourent sont très intéressants, je me suis facilement attachée à tout ce petit monde.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L'écriture est fluide et très agréable.
Ce premier tome est très prometteur, je suis ravie de ma lecture et je mets un très joli quatre étoiles :)