Je reste a la fois mitigée et sur ma fin avec ce premier tome. Parce que j'ai malgré les défauts de ce tome 1 envie de connaître la suite.

J'ai trouvé au départ que l'histoire en elle même était un "remake" jeunesse de Twilight : 2 jeunes hommes amoureux d'une belle jeune fille, des pouvoirs, des êtres fantastiques, etc… Pour moi cela manque cruellement (pour l'instant) d'originalité, mais pour de jeunes ados férus de bi-lit je pense que c'est un roman a conseiller.

L'écriture est très agréable , donc ça se lit bien. mais au niveau scénario il y a quelques maladresses, trop de détails sur la vie scolaire des ados, pas assez sur le côté fantastique. Un petit manque d'équilibre et d 'action aussi a mon sens.

L'auteur trouve elle même que ce premier tome est moins abouti que les suivants. Je suis donc curieuse de voir la suite que Laura Wilhelm va offrir aux personnages.
Azmel, tome 1 : La porte du temps de Laura Wilhelm est le début d'une trilogie que je lirai avec plaisir.
L'auteure a écrit cette histoire pour sa petite soeur, et elle a vu juste c'est vraiment pour les adolescents. C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler Charmed. Évidemment, les deux héros nous la joue façon Roméo et Juliette, un sort empêche Léna et Rick de s'approcher car c'est l'élue et il est un démon (j'y aurais bien vu un peu de Buffy aussi). Après, il y l'ambiance du collège, les fêtes, le basket, les cours, les amis, les flirts. Léna et ses cousines sont gardiennes de la Porte du Temps et doivent empêcher son ouverture.
L'auteure nous offre une histoire bien écrite qui se lit facilement, une bonne soirée de détente avec un épilogue qui donne à réfléchir et rend accro.
Merci pour ce SP que je recommande en ces temps de confinement.
Je remercie Laura Wilhelm pour l'envoi de son roman La porte du temps, premier tome de sa série Azmel.
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ???
La porte du temps est un roman assez classique dans le genre mais je doit avouer que ça fonctionne très bien :)
Notre personnage principal est une jeune fille touchante. Lena a 18 ans et vient juste de perdre ses deux parents dans un accident. Elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive, peine à accepter tous ses bouleversements et son changement de vie ; quand en plus elle se découvre des pouvoirs. Et en plus elle est attirée par un jeune homme étrange... Tout se cumule, pour mon plus grand plaisir :) C'est une jeune fille qui a un sacré caractère, et j'ai apprécié de la découvrir.
Les personnages qui l'entourent sont très intéressants, je me suis facilement attachée à tout ce petit monde.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L'écriture est fluide et très agréable.
Ce premier tome est très prometteur, je suis ravie de ma lecture et je mets un très joli quatre étoiles :)

Un air de Charmed, Twillight. et Cie ..
...un résumé tentant et prometteur. Je n'ai donc pas résisté à la proposition de l'auteure, que je remercie au passage, et accepté ce SP.
Malheureusement au fil de ma lecture, j'ai été gênée par le style, un peu trop scolaire à mon goût, que les ados néanmoins apprécierons probablement plus que moi. J'ai buté sur quelques tournures de phrases maladroites, fait la grimace devant l'emploi d'un vocabulaire pas toujours judicieusement employé, quelques coquilles par-ci par là.
Mon coté beta-lectrice a pris le pas sur celui de lectrice lambda. J'ai regretté le manque de profondeur des personnages, la profusion de détails descriptifs n'apportant rien au récit, tandis que d'autres auraient mérités d'être développés. Par exemple, pas moyen de connaitre l'âge des personnages. Pour ce qui est du décor, j'avoue m'être demandé si l'action se déroulait en France où aux USA, tant l'auteure fait référence à des événements festifs scolaires qui n'ont pas lieu chez nous. D'autres incohérences m'ont titillée. La majorité des lecteurs pris dans la romance paranormale, estimeront, probablement, qu'il s'agit de simples détails.Mais personnellement j'aime bien trouver un peu de réalisme, même dans une histoire fantastique.
La romance complexe entre ces 2 êtres issus de monde différents, attirés l'un à l'autre par une puissante alchimie, n'est pas parvenue à me distraire de la forme. Tout d'abord, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire vibrer et m'attacher à ce couple qu'un sortilège ancien empêche de s'aimer autrement que d'une manière platonique.
Bien évidemment, on ne doute pas que dans les prochains tomes, notre héroïne combative, prête à de nombreux sacrifices, ne cherche pas une solution à ce problème et elle nous laisse entrevoir des péripéties à venir. Péripéties pratiquement inexistantes ici. J'attendais quelques rebondissements spectaculaires entre les démons et les élus, par exemple. Mais l'intrigue est surtout centrée sur la vie d'une jeune lycéenne et de ses amis, de leurs amours.
J'imagine que Laura Wilhlem en a fait le choix délibéré, désirant planter les grands bases de sa saga. Mais j'aurais apprécié un opus un peu plus centré quand même sur le paranormal.
En conclusion, je dirais que je ne suis, probablement pas le bon public,( étant une lectrice avec de nombreuses attentes, et depuis très longtemps plus une ado), au vu de tous les retours positifs que j'ai pu lire à cette heure et sachant que ce tome a reçu le prix d'excellence des JH AWARDS sur Wattpad.
Roman fantastique susceptible d'intéresser davantage le public jeunesse visé. Amis lecteurs à vous de vous faire votre propre opinion. Quant à moi, je présume et j'espère que la plume a gagné en maturité dans les prochains tomes, celui ci étant une première expérience littéraire.
Ce premier tome, c'est typique le genre de lecture qui m'aurait redonné le goût à la lecture en pleine panne littéraire quand j'étais adolescente. Des romans comme celui-ci, j'en étais totalement fan et je les dévorais! Autant dire que l'autrice nous emmène sans difficulté dans son univers à la rencontre de Léna et de Rick, deux personnages attachants et qui cachent de nombreux secrets.

Alors qu'elle se retrouve obligée de recommencer une nouvelle vie après un énorme chamboulement, Léna va découvrir à ses dépens que ce qui l'attend s'avère encore bien plus inattendu et déstabilisant que prévu. L'arrivée dans son nouveau lycée va lui faire croiser le chemin de Rick, un jeune homme qui l'attire comme un aimant... Oui mais voilà, rien ne va se dérouler comme prévu et notre pauvre Léna va devoir faire face à des révélations bien difficiles à digérer...

Oui, c'est vrai, tout cela a un air de déjà vu ou de pas complètement inattendu, je vous l'accorde. Mais l'autrice nous offre une histoire bien ficelée et dont les révélations arrivent au compte goutte, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. L'évolution durant ce tome nous fait miroiter que certains éléments de son univers pourraient bien nous surprendre dans la suite de la série et je me demande comment elle va faire évoluer son récit.

Le style quant à lui sert parfaitement bien son histoire et fera que cette série plaira sans souci aux adolescents, surtout que les personnages sont attachants et touchants, de quoi les rendre proches de nous et nous pousser à les suivre pendant longtemps. Il est vrai que personnellement je me suis plutôt éloignée de ce type de récit désormais, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cette phase de ma vie de lectrice, d'autant plus quand le texte est de bonne qualité comme celui-ci.

En bref, un univers construit, des personnages attachants et un fil rouge bien tissé font de ce premier tome un bon début pour cette série.
À la mort de ses parents, la jeune Léna Petterson doit réapprendre à vivre. Elle doit prendre un nouveau départ, accompagnée et soutenue par sa tante et ses deux jeunes cousines. Qui dit nouveau départ dit nouvelle ville, nouveau lycée et nouvelles rencontres : Aymerick, ou plutôt, Rick. Rick traîne un mal de vivre énorme, il est solitaire et ne parle à personne à part à ses frères, Jason et Ménas. Qui sont ces trois garçons qui font rêver toutes les filles ? Et, plus particulièrement, qui est Rick pour Léna ? Pourquoi s'ouvre-t-il autant à elle ? Pourquoi leurs coeurs s'emballent à ce point dès qu'ils se voient ? Ils s'attirent mais quelque chose d'incontrolâble, une force bien plus forte qu'eux, les empêche de se toucher...

Mais ce n'est pas tout.
Ce nouveau point de départ sera, pour Léna, source de nombreuses révélations, une véritable quête de soi. Qui est réellement sa famille ? Qu'est-ce que la Porte du Temps ? Qu'est-ce qu'Azmel ?

Avec une plume agréable, fluide et captivante, Laura Wilhelm nous livre un roman mystérieux, intrigant et addictif. Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement et je ne l'ai plus lâchée. Mon seul regret est que l'intrigue va très vite, surtout dans la première partie du roman, mais cela est dû au fait qu'il soit très court (241 pages).

Entre amour interdit, mystères, dons, magie, forces maléfiques... L'autrice nous plonge dans un univers de fantasy riche et nous tient en haleine, jusqu'au bout. Les chapitres sont courts et rendent la lecture encore plus agréable et captivante.

Même si elle s'en distingue sur de nombreux points et possède un caractère assez original, l'histoire en elle-même m'a fait penser à TWILIGHT et le personnage de Rick, très indécis au passage, à Edward.
Une véritable guerre de clans s'offre à nous et nous laisse sur une fin prometteuse qui donne vraiment envie de se plonger dans les tomes suivants !
C'est l'auteure qui est venue me proposer de découvrir ce texte, car elle pensait que je pourrais être intéressée. Elle ne pouvait pas avoir plus raison ! J'aime ce genre d'histoire avec des amours impossibles, des dilemmes, des créatures obscures et des Élus. J'en ai lu tellement que j'ai toujours un peu peur de retrouver un schéma déjà vu, mais bizarrement, très souvent, je suis tout de même contente.

Cette fois-ci n'a pas fait exception. Ce titre m'a beaucoup plu, même s'il se retrouve dans un schéma assez classique et comporte quelques petites imperfections. Si j'ai bien compris, il s'agit du premier livre de l'auteure, et franchement ce n'est pas si mal. Dès le début, j'ai été embarquée dans l'histoire de Léna et Rick, et je voulais savoir s'ils pourraient vaincre tous les obstacles.

Toute la mythologie mise en place autour de Léna et Rick m'a bien plu : Azmel, le fait qu'ils ne peuvent vivre leur amour, que cette épée de Damoclès reste au-dessus de leur tête... Tout est bien trouvé, même si pas forcément très original. Toutefois, le traitement qu'en a fait l'auteur est sympathique et donne envie d'en découvrir toujours plus.

Sans surprise, Léna est plus qu'une simple Élue, mais il faut bien ça pour accentuer encore plus le drame qu'est son amour avec Rick. J'avoue avoir bien aimé aussi ses cousines, qui l'entraînent et amènent une touche de bonne humeur dans l'histoire, histoire de contrebalancer un peu avec les idées noires autour de la malédiction.

En bref, voici une bonne histoire qui m'a beaucoup plu et dont j'espère pouvoir très vite lire la suite, car cette fin est...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Suite au décès de ses parents, Lena doit aller vivre chez sa tante et ses deux cousines.
Elle doit non seulement faire face au deuil et la tristesse qui l'accablent, mais elle doit aussi s'adapter à un nouvel environnement et à son nouveau lycée.
Elle y rencontre Rick qu'elle avait déjà croisé rapidement à l'enterrement de ses parents, et ressent un lien très fort qui les unit sans pouvoir l'expliquer.
Lena va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et que ses ancêtres sont également liés à ceux de Rick.

C'est un tome plutôt prometteur. La lecture est plaisante et pose une base solide pour la suite.
Quelques points sont encore à développer, notamment la romance qui, pour moi, est beaucoup trop rapide, accentuée peut-être par quelques dialogues un peu simplistes de la part de Lena. Un personnage féminin qui a encore besoin de prendre en maturité pour pouvoir exploiter davantage sa personnalité.
Les personnages masculins ont à contrario un côté plus intriguant qui donne envie de les découvrir davantage.
Le côté fantastique du roman est bien abordé. L'auteur a su mettre en évidence des éléments intéressants et mystérieux (je pense à cette fameuse porte….) qui donnent envie de découvrir le 2ème tome.
J'ai ADORÉE ! .
Sa fessais bien longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce style fantastique. Avec son écriture fluide et maîtrisée l'auteur sait nous garder en haleine. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Léna qui est le personnage principal à un caractère comme je les aime qui ne ce laisse pas abattre au moindre obstacle. C'est un premier tome qui pose les bases d'une très belle histoire d'amour mêlant le fantastique. Cependant il m'a manqué quelques élément, sur certains personnages, peut-être avoir le point de vue de Rick? et peut-être une peu plus d'action. Mais globalement il reste génial dans son intégralité. J'ai hâte de continuer l'aventure et dans savoir plus.
Le tome 1 d'Azmel, nous raconte l'histoire de Léna, une jeune fille dont l'existence va être complètement bouleversée en peu de temps, car elle vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle va devoir vivre avec sa tante et ses deux cousines Jamie et Andy. Mais ce n'est pas tout ! Léna va découvrir par hasard qu'elle possède le pouvoir de déplacer les objets et qu'elle fait donc partie des Élues, qui on pour but de protéger la porte du temps. Et par dessus tout elle va devoir faire face à un amour interdit...

Je veux tout d'abord remercier Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir son histoire.

En proposant ce SP, l'auteure a expliqué qu'elle l'avait écrit pour sa jeune soeur pour lui donner envie de lire. Et comme elles sont toutes les deux fans de séries telles que « Buffy » et « Charmed », elle s'est lancée dans l'écriture de cette histoire. Bon je vous avoue ne jamais avoir regardé ces séries, (Ne me frappez pas svp...) mais étant donné que ce sont des séries cultes, je connais quand même les grandes lignes ! Et c'est vrai que même moi j'ai réussis à retrouver certains petits clin d'oeil. Donc les fans de ces séries, je suis convaincue que vous allez apprécier les retrouver.

Je vais être sincère, les histoires d'amour maudit, d'âme soeur, ... ne font pas partie de mon top lecture,mais je me suis quand même laissée prendre et emporter ! Dans ce premier tome, on voit que l'auteure mets en place l'histoire : on découvre les personnages principaux et secondaires, leurs dons et pouvoirs, les liens qu'ils entretiennent ensembles, ... Elle nous fait aussi découvrir son univers et l'intrigue de son histoire. le tout est présentés grâce à une écriture fluide, facile et rapide qui nous fait enchaîner les pages à une vitesse incroyable. Parfois les choses peuvent sembler un peu trop rapide, comme le fait que Léna accepte tout de suite ses pouvoirs et sa destinée sans vraiment se poser de questions. C'est probablement du au fait que ce roman était avant tout écrit pour une jeune lectrice et qu'il n'était pas destiné à être publié dans un premier temps. C'est pareil pour les sentiments entre les deux personnages principaux,ça va vite mais encore une fois ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient Âme soeur et donc dans ce genre de cas pas besoin de réfléchir milles ans pour s'en rendre compte. Donc ici, on peut être déboussolé par cette vitesse, mais elle s'explique.

Cette idée d'Élues, de demi-démons, ... est vraiment bien pensé même si j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet. On a plein de questions qui restent sans réponse, mais étant donné qu'on a affaire à un premier tome on se doute que des éclaircissements auront lieu dans la suite de ce premier roman.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment intéressants. On a Léna qui est forte avec un caractère de cochon à certain moment et elle est parfois un peu agaçante, mais ça fait son charme.

Les frères noirs sont très prometteurs, mais encore une fois on a envie d'en apprendre plus à leur sujet surtout que leur côté sombre est très attirant. Et puis Rick étant un personnage principale on veut en savoir plus sur lui outre son histoire d'amour avec Léna.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jamie, elle est pétillante, adorable, touchante et elle est toujours là pour Léna et l'aide beaucoup lorsque ça ne va pas !

Ce roman à vraiment sût me captiver et j'ai pris plaisir à sa lecture. On a envie d'en apprendre plus et de continuer la saga pour avoir les réponses à nos questions. La fin est faite pour nous donner envie de continuer cette histoire. Et ça à très bien fonctionner sur moi...

On a donc une histoire fantastique et une romance paranormale prometteuse et qui aurait encore été meilleure avec un petit peu de développement en plus.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..