Citations sur Azmel, tome 1 : La Porte du Temps (22)

L'homme aux oreilles pointues avait un trou béant dans l'épaule Je pouvais voir les arbres bouger au travers de la blessure que je lui avait infligée Wahou ! J'étais fière de moi malgré l'horreur de la situation. Cependant, en regardant plus attentivement la plaie. Je pus remarquer qu'elle se refermait très vite. Ainsi eux aussi pouvaient se régénérer ! Mince !
Le bien et le mal ne font aucune différence quand je suis avec toi !
Je t’aime, Léna… Pas d’un amour humain, ça va beaucoup plus loin que ça. Si je dois m’effacer de ta vie pour que tu réussisses à être heureuse j’en paierai le prix. Seul.
« J’eus soudain une étrange sensation de déjà-vu, déjà senti. Les battements de mon cœur s’accélérèrent tandis que leur son commençait à tambouriner dans ma tête. Je sentis mon corps s’étourdit, mon souffle se précipita. Mon regard descendit vers le terrain de basket.
Rick entrait dans le terrain en courant depuis les vestiaires, il portait lui aussi un des maillots rouges de l’équipe mais il avait mis un teeshirt noir en dessous.
Il ne ressemblait en rien au Rick avec lequel j’avais discuté à la lumière des flammes.
Il était blanc, le regard vide et le visage indéchiffrable. Je me demandai encore s’il se donnait un style auprès des autres ; jouait-il un rôle ? »
À toutes ces âmes perdues qui évoluent dans le noir
À ces rêves insensés, il y a toujours de l’espoir
Encore et toujours il suffit d’y croire
Je ne comprenais pas le moindre mot. Comment pareil phénomène était-il possible ? Même si j'étais très ouverte d’esprit, là, elles y allaient un peu fort ! Des Elfes, des sorcières, et pourquoi pas des démons et des loups-garous tant qu’on y était ?
Les sentiments que j'éprouvais pour lui étaient encore plus forts que nos différences.
La vie est ainsi faite. Je ne comprendrais jamais pourquoi lorsque l'on aime quelqu'un, le destin décide toujours de nous l'enlever.
Je savais que cette relation ne nous mènerait nulle part, mais je ne pouvais me résoudre à ne plus l’avoir dans ma vie. Il était mon oxygène, ma nouvelle raison de vivre.
... A toutes ces âmes perdues qui évoluent dans le noir...
.... A ces rêves insensés il y a toujours de l'espoir...
... Encore et toujours il suffit d'y croire...