Critique de aurore34490

J'aime beaucoup ce style de lecture mêlant fantastique, jeunes ados, forces obscures... Difficile de vous en dire plus, tout est dit dans le résumé, peut-être un peu trop détaillé à mon goût. Dans ce premier tome, l'auteur met en place les personnages, les lieux. Alors, en effet, on a l'impression d'être dans du déjà-vu, de l'amour un peu à la Twilight mais cela fonctionne plutôt pas mal. Les personnages sont assez attachants : Léna vient de perdre tout ce qui faisait le fondement de sa vie, elle doit réapprendre à vivre sans. Elle se découvre en plus de nouveaux pouvoirs qu'elle ne sait pas gérer, dont elle ne connaissait même pas l'existence jusque-là. Il faut avouer que c'est une situation plutôt compliquée pour une jeune fille, surtout quand on doit le cacher à son entourage "humain". Rick, l'un des trois frères "noirs" est mystérieux mais on sent en lui un vrai combat pour arriver à une certaine normalité malgré son statut de démon hybride. On est dans un environnement de lycéens avec ses attentes, ses préoccupations, ses envies, des choses assez normales qui permettent aussi de rendre le côté fantastique encore plus "paranormal". Malgré tout, je trouve que le côté scolaire revient peut-être trop, les situations se répètent trop, les histoires d'amour qui n'aboutissent pas mais dont on parle tout au long par exemple ou les relations explosives entre certains. J'aurais aimé plus d'action, plus de profondeur concernant les forces en jeu. En fait, le résumé en dit tellement qu'on s'attend à plus. Mais comme je l'ai dit c'est le premier tome donc j'imagine que les événements vont arriver au fur et à mesure. On note des lourdeurs dans l'écriture, des fautes d'orthographe mais la force de l'auteur réside dans ses descriptions. Elles sont toutes faites avec beaucoup de détails, que ce soit au niveau de ses personnages qu'au niveau de l'environnement. Sa plume est certes maladroite mais accessible à tous, on lit l'ensemble rapidement, on se laisse emporter par cette histoire qui donne envie de connaître les aboutissants.

En conclusion, un bit-lit certes maladroit à certains égards mais qui se lit d'une traite et qui donne envie de connaître la suite !
Lien : http://auroredesbullesetdesc..