Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Dans ce premier tome, on rencontre Léna une jeune fille qui se retrouve à aller vivre chez sa tante avec ses cousines, dans le sud de la France. Elle se doit de bousculer toutes ses habitudes et sa vie, puisque ses parents ont été tués dans un accident. Elle doit vivre son deuil et se reconstruire des repères au sein de sa nouvelle famille. Elle arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école et doit se faire de nouveaux amis.
Petit à petit, elle va reprendre vie et partager du temps avec des jeunes de son âge, elle va rencontrer un garçon Aymerick qui est très intrigant et intéressant. Et de ses deux êtres va naître une histoire d'amour qui sera particulière, l'attirance, le désir y est, mais quelque chose bloque cet amour.
Un roman qui est bien balancé, qui est bien structuré qui nous transporte au coeur de la fantasy, avec des phénomènes surnaturels. Ce premier tome met en place les bases de cette romance fantastique et laisse un petit aperçu assez prometteur pour la suite.
Les personnages qui m'ont marqué son Rick pour son côté mystérieux puisque nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur lui, sa vie, sa famille et son passé, ainsi que la cousine de Léna, Jamie qui n'est pas très présente, mais qui m'a vraiment impressionnée. C'est un roman qui se lit bien grâce à une fluidité dans la plume de cette jeune auteure.
Ce fut un bon moment de lecture agréable et divertissante.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...