AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Attention, lecture addictive en vue pour ce premier tome plus que prometteur d'une suite que devrait franchement me ravir ! Ce premier opus ne compte pas énormément de pages, et franchement, je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter.
Lorsque Laura Wilhelm m'a proposé de découvrir ce premier opus, elle m'a prévenue que c'était son premier récit, qu'elle l'a écrit principalement pour donner envie à sa soeur de lire. C'est clair que l'on ressent quelques erreurs, mais franchement rien de bien vilain qui puisse réellement nuire au récit. Cela ne m'a pas du tout empêchée de ne pouvoir lever les yeux de ma lecture et de le lire d'une traite.
La porte du temps début sur un deuil, pas du tout simple comme départ, mais je trouve que ce sujet est bien géré, l'auteure nous plonge dans le désarroi de Léna, j'ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui faire parvenir des ondes positives. C'est un moment très difficile à affronter, mais la vie est malheureusement ainsi faite que nous perdons toujours au moins une personne qui nous est chère.
Suite à cette perte douloureuse, elle va se retrouver pour un nouveau départ chez sa tante. Elle va ressentir énormément de colère, ce que l'on en peut que comprendre, mais c'est cette colère qui va également changé sa vie. Elle va très vite se rendre compte que cette colère lui donne la possibilité de faire bouger les objets, elle va alors découvrir un tout autre monde que celui que nous connaissons.
Que feriez-vous si vous rencontriez votre âme soeur, mais que, même si vos coeurs se reconnaissent sans se voir, vos corps, eux, ne peuvent se toucher ? Que pourriez-vous faire, jusqu'où pourriez-vous aller pour évincer cette malédiction ?
Pour un premier tome, et un premier récit de l'auteure, je trouve qu'elle a plutôt très bien relevé el défi, que ce soit le côté fantasy ou la romance, rien n'est cliché. Elle a su sortir des sentiers battus, elle n'est pas allée vers la facilité de reprendre des choses déjà existantes. Il y a quelques années, j'étais fan de la série Charmed, que je n'ai jamais terminée mais bon passons, avec ce livre, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver des années en arrière. D'après moi, elle doit aussi avoir vu cette série, mais croyez-moi que c'est juste un ressenti, rien n'est comparable à la série, elle a créé un monde bien à elle. Un monde que je prendrai plaisir à retrouver dans la suite, j'ai certaines questions et suppositions qui attendent leurs réponses et confirmations.
Mon conseil est de vous lancer dans cette découverte, vous ne pourrez que vous plaire dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}