Critique de bulle39

Suite au décès de ses parents, Lena doit aller vivre chez sa tante et ses deux cousines.
Elle doit non seulement faire face au deuil et la tristesse qui l'accablent, mais elle doit aussi s'adapter à un nouvel environnement et à son nouveau lycée.
Elle y rencontre Rick qu'elle avait déjà croisé rapidement à l'enterrement de ses parents, et ressent un lien très fort qui les unit sans pouvoir l'expliquer.
Lena va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et que ses ancêtres sont également liés à ceux de Rick.

C'est un tome plutôt prometteur. La lecture est plaisante et pose une base solide pour la suite.
Quelques points sont encore à développer, notamment la romance qui, pour moi, est beaucoup trop rapide, accentuée peut-être par quelques dialogues un peu simplistes de la part de Lena. Un personnage féminin qui a encore besoin de prendre en maturité pour pouvoir exploiter davantage sa personnalité.
Les personnages masculins ont à contrario un côté plus intriguant qui donne envie de les découvrir davantage.
Le côté fantastique du roman est bien abordé. L'auteur a su mettre en évidence des éléments intéressants et mystérieux (je pense à cette fameuse porte….) qui donnent envie de découvrir le 2ème tome.