Critique de Missnefer13500

Un air de Charmed, Twillight. et Cie ..
...un résumé tentant et prometteur. Je n'ai donc pas résisté à la proposition de l'auteure, que je remercie au passage, et accepté ce SP.
Malheureusement au fil de ma lecture, j'ai été gênée par le style, un peu trop scolaire à mon goût, que les ados néanmoins apprécierons probablement plus que moi. J'ai buté sur quelques tournures de phrases maladroites, fait la grimace devant l'emploi d'un vocabulaire pas toujours judicieusement employé, quelques coquilles par-ci par là.
Mon coté beta-lectrice a pris le pas sur celui de lectrice lambda. J'ai regretté le manque de profondeur des personnages, la profusion de détails descriptifs n'apportant rien au récit, tandis que d'autres auraient mérités d'être développés. Par exemple, pas moyen de connaitre l'âge des personnages. Pour ce qui est du décor, j'avoue m'être demandé si l'action se déroulait en France où aux USA, tant l'auteure fait référence à des événements festifs scolaires qui n'ont pas lieu chez nous. D'autres incohérences m'ont titillée. La majorité des lecteurs pris dans la romance paranormale, estimeront, probablement, qu'il s'agit de simples détails.Mais personnellement j'aime bien trouver un peu de réalisme, même dans une histoire fantastique.
La romance complexe entre ces 2 êtres issus de monde différents, attirés l'un à l'autre par une puissante alchimie, n'est pas parvenue à me distraire de la forme. Tout d'abord, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire vibrer et m'attacher à ce couple qu'un sortilège ancien empêche de s'aimer autrement que d'une manière platonique.
Bien évidemment, on ne doute pas que dans les prochains tomes, notre héroïne combative, prête à de nombreux sacrifices, ne cherche pas une solution à ce problème et elle nous laisse entrevoir des péripéties à venir. Péripéties pratiquement inexistantes ici. J'attendais quelques rebondissements spectaculaires entre les démons et les élus, par exemple. Mais l'intrigue est surtout centrée sur la vie d'une jeune lycéenne et de ses amis, de leurs amours.
J'imagine que Laura Wilhlem en a fait le choix délibéré, désirant planter les grands bases de sa saga. Mais j'aurais apprécié un opus un peu plus centré quand même sur le paranormal.
En conclusion, je dirais que je ne suis, probablement pas le bon public,( étant une lectrice avec de nombreuses attentes, et depuis très longtemps plus une ado), au vu de tous les retours positifs que j'ai pu lire à cette heure et sachant que ce tome a reçu le prix d'excellence des JH AWARDS sur Wattpad.
Roman fantastique susceptible d'intéresser davantage le public jeunesse visé. Amis lecteurs à vous de vous faire votre propre opinion. Quant à moi, je présume et j'espère que la plume a gagné en maturité dans les prochains tomes, celui ci étant une première expérience littéraire.