Critique de Katiecat

J'ai lu ce roman en l'espace de quelques heures, et j'ai été directement plongé dans l'univers de l'autrice.

On retrouve dans cette histoire le schéma classique de la jeune orpheline qui découvre qu'elle est spéciale, schéma classique oui mais qui me plaît si l'histoire est bien menée par la suite, ce qui est le cas. Encore un autre classique, le jeune homme ténébreux qui entre dans la vie de Léna, on a ici deux clichés de la romance fantastique et je dois avouer que j'ai eu très peur de tomber dans le stéréotype au début de la lecture, heureusement pour moi j'ai lu la suite.

Même si le modèle de base reste dans les sentiers connus du fantastique, la trame de l'histoire et les personnages le sont beaucoup moins. On découvre des créatures originales et intrigantes ainsi qu'une histoire d'amour beaucoup plus complexe qu'à première vue et des histoires de famille plutôt sombres.

J'ai vraiment accroché dans le récit, qui a réussi à sortir de l'ordinaire à mes yeux. Ceux qui me connaissent savent que la romance c'est pas mon fort, ici j'ai complètement adhéré à l'histoire d'amour même si les personnages me tapaient sur le système par moment !

Les personnages sont tous différents mais se complètent les uns les autres, j'ai juste trouvé cela étrange l'absence d'adulte dans l'histoire, enfin il y a bien des adultes mais ils sont juste figurants et n'ont pas vraiment le rôle de parents qu'ils devraient avoir.

C'est une lecture qui m'a sorti de ma période littérature historique, j'ai été ravie de la lire. La plume de l'autrice est agréable à lire et on est vraiment addict à l'histoire dès les premières pages.

Si vous ne savez pas quoi lire lors d'une froide journée pluvieuse, et bien voici la lecture idéale. D'ailleurs même s'il fait beau vous pouvez la lire !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..