Critique de mylena2

Azmel La porte du temps est le premier roman de la trilogie de Laura Wilhelm, que je remercie pour son envoie en service presse. C'est l'histoire de Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui découvre soudainement qu'elle peut déplacer des objets. C'est alors qu'on découvre tout un tas d'histoire qui opposent deux familles et qui sont dans l'interdiction de s'approcher à cause du sort « Azmel ». Mais lorsque Léna tombe amoureuse de Rick, qui appartient au clan opposé, elle est prête à tout pour rompre ce sort. J'ai bien aimé ce livre, ce fut une lecture à la fois légère et complexe. Les sentiments qui lient Léna et Rick sont très forts et l'auteure arrive à bien nous les transmettre. Sa plume est fluide, agréable et nous permets d'apprécier les personnages à leur juste valeur. Même si parfois le comportement de Léna vis à vis de Rick était répétitif, l'histoire reste addictive et une fois lancé il est difficile de s'arrêter. J'ai également bien aimé comment l'auteure a abordé le deuil de Léna, et ses sentiments en général, je trouve qu'elle arrive à nous faire comprendre ce qu'elle ressent en utilisant les mots justes et en rentrant dans les détails sans pour autant nous perdre. de plus, la fin nous laisse imaginer une suite assez surprenante !
Je vous recommande ce livre, l'auteure nous emmène dans son monde avec une facilité déconcertante, et l'histoire entre Léna et Rick est juste fabuleuse !