Critique de Fildediane

Sur le coup, avant de lire le résumé, le titre du livre m'a fait penser à une histoire d'ange, Azmel => je voyais bien ce mot en prénom d'un ange; mais c'est bien plus compliqué que ça et vous le découvrirai tout seul 😉

L'auteure Laura Wilhelm nous lance direct dans le vif du sujet; On démarre l'histoire de Léna par l'enterrement de ses parents. C'est tellement triste, j'ai bien ressenti ce gouffre que ressent Léna…

L'écriture de l'auteure est fluide et permet une immersion assez rapide dans le monde de Léna; Un pied dans notre réalité mais on bascule rapidement dans le mystère avec la rencontre de Léna et Aymerick au cimetière. Passés les jours de tristesse et de vide total, c'est décidé Léna doit continuer à vivre et pour ça elle doit passer par la case Lycée, un nouveau lycée, on sent l'urgence de sa nouvelle famille, Léna est une pièce maîtresse du destin et elles ne doivent pas la laisser s'enfoncer dans la tristesse et la colère.

Petit à petit l'auteure nous amène dans la vie étrange de Léna, on découvre la nouvelle Léna, ou une Léna bien cachée, j'ai envie de dire qu'on fait cette découverte vraiment en même temps que Léna;

Le récit est conté par Léna, du coup l'immersion est totale, en tant que lecteur je trouve que cette technique nous permet d'entrer dans la vie du personnage très vite et de ressentir ce qu'il ressent… J'aime beaucoup quand le personnage principal raconte sa propre histoire. En tout cas, pour ce récit ça fonctionne très bien.

Aymerick et Léna sont maudit et ne peuvent se toucher malgré leur très forte attirance; un vieux sortilège empêche ceux de leur espèce de s'aimer… c'est douloureux, c'est tellement frustrant, triste et rageant mais dès le début on sait que c'est irrémédiable mais que…. bref l'espoir pointe le bout de son nez…

Ce que je retiendrai entre autre; c'est qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal; certes il y a des gens mauvais mais qu'ont-ils traversé pour être comme ça ? et inversement des personnes sont bonnes malgré leur génétique, leur ascendance, malgré leur passé. En bref rien n'est totalement bon ou mauvais, rien n'est tout blanc ou tout noir. J'apprécie de plus en plus cette philosophie.
En Bref :

Une romance interdite entourée de mystères qui se dévoilent petit à petit. L'auteure tient ses lecteurs du bout de sa plume.
Lien : https://fildediane.wordpress..