Critique de Justaftereading

À la mort de ses parents, la jeune Léna Petterson doit réapprendre à vivre. Elle doit prendre un nouveau départ, accompagnée et soutenue par sa tante et ses deux jeunes cousines. Qui dit nouveau départ dit nouvelle ville, nouveau lycée et nouvelles rencontres : Aymerick, ou plutôt, Rick. Rick traîne un mal de vivre énorme, il est solitaire et ne parle à personne à part à ses frères, Jason et Ménas. Qui sont ces trois garçons qui font rêver toutes les filles ? Et, plus particulièrement, qui est Rick pour Léna ? Pourquoi s'ouvre-t-il autant à elle ? Pourquoi leurs coeurs s'emballent à ce point dès qu'ils se voient ? Ils s'attirent mais quelque chose d'incontrolâble, une force bien plus forte qu'eux, les empêche de se toucher...

Mais ce n'est pas tout.
Ce nouveau point de départ sera, pour Léna, source de nombreuses révélations, une véritable quête de soi. Qui est réellement sa famille ? Qu'est-ce que la Porte du Temps ? Qu'est-ce qu'Azmel ?

Avec une plume agréable, fluide et captivante, Laura Wilhelm nous livre un roman mystérieux, intrigant et addictif. Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement et je ne l'ai plus lâchée. Mon seul regret est que l'intrigue va très vite, surtout dans la première partie du roman, mais cela est dû au fait qu'il soit très court (241 pages).

Entre amour interdit, mystères, dons, magie, forces maléfiques... L'autrice nous plonge dans un univers de fantasy riche et nous tient en haleine, jusqu'au bout. Les chapitres sont courts et rendent la lecture encore plus agréable et captivante.

Même si elle s'en distingue sur de nombreux points et possède un caractère assez original, l'histoire en elle-même m'a fait penser à TWILIGHT et le personnage de Rick, très indécis au passage, à Edward.
Une véritable guerre de clans s'offre à nous et nous laisse sur une fin prometteuse qui donne vraiment envie de se plonger dans les tomes suivants !