Critique de espacebouquinerie

Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au coeur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de coeur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…

J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. de plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.

Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.

Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.

Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.

En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.