AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMademoiselleB


Aujourd'hui mes p'tits loups, je vous parle du 3ème tome de « Souvenirs Introuvables » de Laura WILHELM.
En tout premier, je souhaite remercier Laura qui m'a renouvelé sa confiance (pour la 3ème fois hihihi) pour réaliser le service presse de son dernier bébé.

Pour ce troisième tome, l'Auteure a fait le choix de ne pas continuer son histoire mais plutôt d'expliquer ce qui a poussé Vanessa à faire ce choix presque fatal à Jade.

Nous voici lancés dans l'histoire de Vanessa. Une jeune femme qui ne répond pas aux diktats avec ses kilos en trop. Juchée sur ses hauts talons, elle se pare de son plus bel atout, son humour afin de se faire des amies, mais surtout essayer de conquérir le coeur du bel Antoine.
Mais il y a toujours Jade. La plus belle, la plus pétillante, la plus gentille…Jade est partout et accapare tout le monde comme si elle se construisait un harem…

C'est alors que les drames vont s'enchaîner, et dans l'esprit de Vanessa tous se résument en une seule et unique personne : Jade.
Elle est responsable de tout, et doit payer.

Dans ce troisième tome, l'Auteure va aborder des sujets délicats, des sujets encore tabous aujourd'hui et qui sont les fléaux de nos jeunes….
Laura Whilelm va pas épargner Vanessa, lui faisant vivre l'impossible à vie…

Il est intéressant ce coup-ci de se plonger dans l'univers du « méchant ». Comprendre les circonstances, et voir l'acheminement de ce projet « macabre ».

Avec sa plume, les moments les plus sombres sont abordés finement, mais droit au but.
Avoir la version de Vanessa, nous fait comprendre comment elle a pu évoluer dans la mauvaise direction en étant aiguillée par des mauvaises personnes à tous ses moments de réflexion.
Quand elle a eu besoin de se reconstruire après son drame personnel, elle s'est tournée vers des personnes qui sont tout aussi malsaines que celles qui ont abusé de sa confiance et lui ont fait du mal…

Ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}