Critique de coquinnette1974

Quand Laura Wilhelm m'a proposé de lire le dernier tome de sa série Souvenirs introuvables, c'est avec plaisir que j'ai accepté :)
Nous retrouvons Jade, pour un quatrième tome qui clos cette série en beauté.
Jade réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d'angoisse dont elle est victime.
Seulement, la haine et la rage qu'elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l'avant ou retournera-t-elle dans ses travers ?
Ce tome quatre met donc de nouveau à l'honneur Jade, comme pour le premier tome.
Je ne pensais pas que l'autrice continuerait sa série, le troisième tome étant censé être le dernier. Elle a souhaité en faire un dernier pour clore la série avec Jade, personnage très important.
Au début, j'étais un peu sceptique, ayant peur que ce tome soit celui de trop.. A ma grande surprise, j'ai adoré ce roman autant que les trois précédents.
C'est une bonne idée d'avoir clos la série avec le point de vue de Jade, ainsi.. la boucle est bouclée :)
Jade est un personnage complexe de part sa façon de voir les choses, et également de part ses actes passés...
Parfois je l'apprécie.. parfois je la déteste ! Elle me saoule et puis l'instant d'après je la trouve attachante.
Il n'est pas évident pour moi de chroniquer ce roman car il s'agit de la fin et j'ai peur de trop en dire ! Je rajouterais juste que Jade a enfin les réponses à certaines de ses questions et du coup... nous aussi :)
Souvenirs introuvables est une très bonne série de quatre romans de qualité égale, ce qui est assez rare. Souvent un des tomes est très en dessous des autres, mais pas ici.
Je vous invite à la découvrir et je mets avec plaisir cinq étoiles à cette fin, très réussie :)