Critique de Sarah_passion_lecture

Je remercie les éditions Buchet- Chastel pour la validation de ce roman sur netgalley
Celui-ci est le 1er roman de Charmaine Wilkerson paru il y'a quelques semaines.
Après un début un peu difficile pour rentrer dans cette histoire, dû sûrement au fait du nombre de personnages, j'ai été par la suite charmée par cette lecture qui nous parle de famille, de colonisation, de partage, de culture
Qui nous fait voyager des caraïbes aux États-Unis en passant par l'Europe.
Les personnages uniformes au début prennent de l'intensité au fur et à mesure de l histoire et nous emportent totalement dans les profondeurs de leurs souvenirs.
J'ai apprécié l'évolution des enfants de Eleanor, leur façon de se retrouver et d'appréhender le deuil.
J'ai découvert surtout l histoire de femmes qui après avoir vécu trop d'épreuves se font les porte parole d'un métissage culturel, cultivent la résilience, le partage.
La plume est agréable et les chapitres courts invitent à tourner rapidement les pages, surtout que l'autrice maintient une forme de suspens tout du long.
C'est une histoire d'amitié et d'amour, plus forte que les années, plus forte que les préjugés
Je recommande cette biographie originale