Critique de MaynaOrevesdesmots

Il faut quand même que je vous dise qu'il m'a fallu lire l'épilogue pour comprendre que Jarden Pearson héros de ce livre était le même Jarden que celui présent dans Immoral. En effet ce roman narre l'histoire du grand frère d'Isobel Pearson alias Izzie qu'on a pu découvrir l'été dernier. Cette histoire est antérieure à Immoral et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas fait le lien immédiatement car Izzie à 15 ans et est en internat rien à voir avec sa situation dans Immoral.

Revenons à nos moutons. Lake est une jeune femme qui vient d'un village perdu en Californie. Elevée par des parents Hippies et passionnés d'arts, elle a eu une enfance libre où elle a pu exploiter tout ce qui l'entourait pour trouver sa voie. Elle vit depuis 4 ans à New York pour ses études d'arts à Steinhardt dans une colocation avec sa meilleure amie excentrique Gigi. C'est cette dernière qui lui trouve un job au sein de l'entreprise Venus dans laquelle elle travaillait auparavant. C'est le jackpot pour Lake, les horaires s'adaptent à son emploi du temps de la fac, c'est bien payé et il consiste à s'occuper des plantes de propriétaires riches qui n'ont pas le temps de le faire dans une townhouse. Arrivé sur place, c'est Mason Ward qui lui ouvre la porte de la demeure et lui fait visiter tout en lui montrant dans quelles pièces et de quelles plantes elle doit se charger. Il la met à l'aise, il est très avenant et charmeur. Elle fait la rencontre de Nathalie, la chef cuisinière avec qui elle sympathise de suite. Cependant à la fin de la visite de cette maison ahurissante bourrée de peintures d'artistes renommés qu'elle admire, elle se rend compte qu'un étage lui est interdit et Mason lui annonce que c'est celui de son colocataire méfiant et que jamais elle ne doit y mettre les pieds. Elle obtempère et prend son premier service. Malheureusement, à la fin de celui-ci elle fait tomber un cendrier de marque qu'elle va devoir remplacer avant que l'un de ses patrons ne le remarque. Mais Jarden Pearson voit tout, il vérifie les caméras et remarque l'incident. Il va la confronter dès qu'elle remet les pieds à la townhouse et on peut dire que l'échange sera glacial et tendu malgré les tentatives humoristiques de Lake. Et pourtant par sa simple présence il éveil un brasier en elle et on apprendra qu'elle est loin de le laisser indifférent non plus.

Comment va-t-elle régler cette histoire ? Arrivera-t-elle à refouler son désir pour garder son job ? Jarden va-t-il tenter quelque chose ? Que cache-t-il derrière sa froideur et son control freak ? Un sombre évènement du passif de Lake définit ses actions mais de quoi s'agit-il ? Vont-ils céder à leurs envies ? Où cela va-t-il les mener ?

Ce roman traite du sujet du BDSM, du PDG milliardaire qui tombe amoureux de l'étudiante avec peu d'expérience alors oui vous me direz c'est du déjà vu et je vous l'accorde. Mais la plume de l'auteure apporte du renouveau à ce thème tant exploité et j'ai pris grand plaisir à découvrir cette histoire et ses héros. L'intrigue est bien menée, mouvementée et écrite sur plusieurs mois et c'est remarquablement bien pensé par Chloé Wilkox. J'étais tellement immergé dans leur histoire, comme un film qui défile qu'à la fin du roman je me suis dit Wow quel chemin parcouru par les héros ! C'est vraiment dingue et j'ai adoré cette sensation.

Lake étudiante en art vit à travers sa passion, elle a besoin de peindre pour se sentir complète et pour respirer. Elle est émue dès qu'elle peut observer les peintures des artistes renommés qu'elle aime le plus et a hâte de finir ses études pour se lancer dans cette vie qui lui plait tant. Elle profite de son nouvel emploi pour admirer les belles toiles présentes dans la demeure et s'en imprégner. Grande gueule et pleine de vie, elle ressent chaque émotion pleinement et profite de chaque instant avec sa meilleure amie Gigi qui l'a aidé à s'épanouir et à s'ouvrir. Elle est libre, indépendante et c'est ce qu'elle veut pour son avenir.

Jarden est le PDG de Ambrose Tech. Son entreprise utilise la nouvelle technologie pour nettoyer la planète de toutes pollutions et limiter les dégâts des concurrents malfaisants. Il est parti de rien, vient du côté sombre du Bronx et il s'en est sorti grâce à son QI impressionnant. Il s'est mis à coder très jeune et à hacker toute sorte de site pour réussir à quitter la misère. Puis il a bâti son entreprise et le voilà aujourd'hui multi milliardaire à faire le bien dans le monde. Mais il garde une part sombre en lui, qu'il musèle par son propre code de conduite et par le BDSM. Il est donc hyper control freak pour tout ce qui concerne sa vie. Son passif la rendu insensible, il ne ressent aucune émotion et est attiré par ceux qui les vive pleinement.

Ils étaient faits pour se rencontrer et pourtant rien ne sera simple entre eux. Ils sont l'opposé l'un de l'autre mais s'attirent irrémédiablement et ils ne peuvent renoncer à l'autre. Une lutte va s'engager fait de désir, de passion, d'initiation et de compromis. Et je peux vous dire que c'est très chaud sans être vulgaire. Ils se poussent à bout et pourtant font ressortir le meilleur chez l'autre. Lake va apprendre beaucoup de choses qu'elle ignorait sur elle-même et cela va la bouleverser. Plusieurs fois ils se repoussent pour mieux retomber dans les bras de l'autre. Et quand enfin l'avenir semble plus serein, le passé de Jarden va les rattraper et mettre en péril leur relation et surtout Lake.

Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai dévoré ce roman en quelques jours et il est pourtant conséquent mais je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais immergée dans l'histoire. Mille émotions m'ont traversé au cours de la lecture si variés de l'étonnement à l'incompréhension, du désir à la colère et de l'amour à la haine tout y est pour passer un délicieux moment avec Jarden et Lake.

En soit une belle romance qui remplit tous les critères du genre tout en étant singulière. J'ai aimé la profondeur des héros, leur histoire et le chemin qu'ils ont gravis pour en arriver à cette fin. Chloé Wilkox me régale toujours autant et il me tarde de découvrir sa prochaine histoire. En attendant je vais à nouveau faire un tour au Texas et croquer Logan qui apparait dans l'épilogue.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..