AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lixia


Aaron Heller, dit Hell, est un personnage sombre, défaitiste, sarcastique mais terriblement humain.
C'est un survivant. Une bonne statistique. Il est en sursis depuis ses 10 ans. C'est pour cela que sa vie s'articule autour de l'adrénaline, des risques, de l'action. Sa devise: profiter de la vie à fond, sans s'attacher, sans s'attarder mais toujours accompagné de ses meilleurs amis Casper, Donny, Lukas et Shawn qui sont sa famille de coeur, inséparables et que la même passion réunis. Mais il se donne également à fond pour mettre à l'abri sa mère Gillian et sa soeur Malicia qu'il aime par-dessus tout. Et quoi de mieux que de vivre de sa passion, le skate.
Il parcourt alors le monde, ridant dans les plus belles villes, s'offrant du bon temps avec les plus belles femmes, prenant toujours plus de risques et se faisant un nom et une place de choix dans le milieu. C'est un homme impulsif et colérique qui tient par-dessus tout à sa liberté. Il reste toutefois un être doux et généreux qui ne veut que prendre soin des siens et les protéger du mieux qu'il le peut.
Mais au détour d'une fête de plus, il y a cette fille, Kim, piquante et terriblement belle qui possède réparties et atouts considérables pour attirer son attention.
Elle explose tout sur son passage. Oublié sa philosophie de vie. Oublié ses résolutions de ne pas s'attacher. Oublié d'ignorer son coeur et ses sentiments.
Parviendra-t-il à ne pas tout gâcher et de se donner enfin le droit d'être heureux et de rendre heureux le temps qu'il peut bien lui rester ?

Kim est une guerrière, une battante. Cette jeune femme de tout juste 18 ans a vécu le pire mais elle a mis un point d'honneur à garder la tête haute et a fait en sorte de continuer à avancer coûte que coûte. Mais sa rédemption, elle la doit à son éloignement de ce lieu maudit qui l'a vu évolué pour mieux chuter.
La seule ombre au tableau qui reste est que ses parents sont toujours là-bas, sur les Iieux de son malheur et de leur déchéance à tous les 3.
Elle s'est donc réinventée une vie auprès de son amie Shelby, sa copine de dortoir à la fac, et plus tard de Megan qu'elle croisera au détour d'un couloir. C'est une fille forte qui se bat pour ses idéaux et ses principes, qui refuse de se taire et de se laisser faire. Mais elle garde une fragilité touchante qui donne envie de la protéger contre vents et marées.
Surnommée rapidement Fire, à cause de la couleur de ses cheveux, par ce garçon qui la trouble plus qu'il ne le devrait, rencontré au détour d'une fête, elle prend peu à peu confiance et assurance auprès de lui, de Aaron dit Hell.
Mais cette spirale mêlant passion, attirance et sentiments est-elle la meilleure solution à sa situation ? Ce garçon qu'elle n'arrive pas à oublier et qui l'obsède sera-t-il sa seconde chance pour enfin être heureuse ou sera-t-il le bourreau qui finira le travail commencé 2 ans plus tôt ? À elle de le découvrir au détriment de sa raison dont les résolutions sont à l'opposé de celles de son coeur...

Quand l'Enfer et le Feu se rencontrent, cela promet de sacrées étincelles !!!
Au premier regard, lors de cette fête étudiante, le trouble s'installe, l'attirance est là et le combat commence alors 😜
Il ne veut aucune attache, se tient éloigné de tout engagement car il ne veut pas faire souffrir qui que se soit autour de lui.
Elle est en couple et ne pense qu'à réussir ses études, persuadées de pouvoir enfin faire entendre cette voix qu'elle n'a pas pu imposer plus jeune.
Mais l'amour, le lien entre deux âmes abîmées qui se comprennent n'est pas à prendre à la légère et, malgré de bonnes résolutions, ils seront incapables de se tenir éloigner l'un de l'autre.

La liberté peut prendre différente forme et cela ne se conjugue pas forcément avec indépendance ou solitaire.
Une histoire attendrissante entre un homme qu'on adore détester, qu'on aimerait soutenir et guider et une femme forte que l'on respecte et que l'on admire par son courage et sa maturité.
Elle a fait de sa faiblesse une force, une lumière qui irradie de l'intérieur sans s'en rendre compte.
Il parviendra à voir sa vie d'un point de vue différent et aura le déclic, le courage de rectifier cette trajectoire qu'il a pris en pensant bien faire. Il quittera son obscurité si confortable pour enfin voir le jour et sa beauté.
Beaucoup d'émotions qui obstruent la gorge, nouent les tripes et font monter les larmes dans cette histoire mêlant espoir, secondes chances, amour, pardon et rédemption.

Mais quand on fuit un passé au lieu de l'affronter, celui-ci revient toujours, tel un boomerang, pour tout détruire. Il peut également amener son lot de surprises, de contradictions et de vérités cachées comme ils le découvriront à leurs dépends.
Une plume toujours aussi tendre et addictive pour un récit qui sait mélanger avec brio la colère, la tendresse, la rancoeur, la vengeance, l'amour, l'amitié, le soutien... Les sentiments et l'action se mêlent à la perfection.

Une histoire à découvrir sans hésiter pour soutenir au mieux Kim et Aaron, deux survivants de la vie, dans leur combat pour un avenir heureux, vivant et sans encombre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}