AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 33 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est bien dommage. Je partais sur un joli coup de coeur. Mais malgré la plume fluide de Chloé Wilkox et sa romance attrayante, je me suis perdue vers la fin avec tous ces rebondissements. A la fin, je commençais à saturer surtout que certaines intrigues pour moi étaient superficielles. Et je me retrouve avec un roman qui lasse.
Je ne citerai pas les rebondissements pour ne pas spoiler. Mais il faut savoir que j'ai adoré cette lecture, en tout cas les 3 quarts. Une trame sincère, intense où l'auteure transmet des messages très forts à travers ses héros Fire et Hell.
Kim et Aaron, une rencontre, une histoire d'amour improbable, le bad boy et la gentille fille, le skateur professionnel et la future avocate.
L'auteure reste droite dans ses baskets dans les profils brossés de ses héros. J'ai beaucoup aimé qu'elle n'en fasse pas trop sur le folklore étudiant américain. Un point très positif sur la construction de son roman qui le rend très vite addictif. Elle a su garder le suspense et donne un rythme soutenu.
Un roman qui reste addictif. J'aurais pu avoir le coup de coeur mais je me suis lassée avec les derniers rebondissements. J'ai hâte de relire d'autres romances de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          210
Je l'ai adorée comme les autres d'avant et je crois qu'elle devient mon auteure préférée aussi. L'histoire est belle elle parle d'amour, de respect, de maladie et pleins d'autres choses.
Et quoi dire de plus que hummm sur le Bad Boy (Aaron) Je le recommande à tous. ..

5 étoiles et plus
Commenter  J’apprécie          40
Aaron Heller, dit Hell, est un personnage sombre, défaitiste, sarcastique mais terriblement humain.
C'est un survivant. Une bonne statistique. Il est en sursis depuis ses 10 ans. C'est pour cela que sa vie s'articule autour de l'adrénaline, des risques, de l'action. Sa devise: profiter de la vie à fond, sans s'attacher, sans s'attarder mais toujours accompagné de ses meilleurs amis Casper, Donny, Lukas et Shawn qui sont sa famille de coeur, inséparables et que la même passion réunis. Mais il se donne également à fond pour mettre à l'abri sa mère Gillian et sa soeur Malicia qu'il aime par-dessus tout. Et quoi de mieux que de vivre de sa passion, le skate.
Il parcourt alors le monde, ridant dans les plus belles villes, s'offrant du bon temps avec les plus belles femmes, prenant toujours plus de risques et se faisant un nom et une place de choix dans le milieu. C'est un homme impulsif et colérique qui tient par-dessus tout à sa liberté. Il reste toutefois un être doux et généreux qui ne veut que prendre soin des siens et les protéger du mieux qu'il le peut.
Mais au détour d'une fête de plus, il y a cette fille, Kim, piquante et terriblement belle qui possède réparties et atouts considérables pour attirer son attention.
Elle explose tout sur son passage. Oublié sa philosophie de vie. Oublié ses résolutions de ne pas s'attacher. Oublié d'ignorer son coeur et ses sentiments.
Parviendra-t-il à ne pas tout gâcher et de se donner enfin le droit d'être heureux et de rendre heureux le temps qu'il peut bien lui rester ?

Kim est une guerrière, une battante. Cette jeune femme de tout juste 18 ans a vécu le pire mais elle a mis un point d'honneur à garder la tête haute et a fait en sorte de continuer à avancer coûte que coûte. Mais sa rédemption, elle la doit à son éloignement de ce lieu maudit qui l'a vu évolué pour mieux chuter.
La seule ombre au tableau qui reste est que ses parents sont toujours là-bas, sur les Iieux de son malheur et de leur déchéance à tous les 3.
Elle s'est donc réinventée une vie auprès de son amie Shelby, sa copine de dortoir à la fac, et plus tard de Megan qu'elle croisera au détour d'un couloir. C'est une fille forte qui se bat pour ses idéaux et ses principes, qui refuse de se taire et de se laisser faire. Mais elle garde une fragilité touchante qui donne envie de la protéger contre vents et marées.
Surnommée rapidement Fire, à cause de la couleur de ses cheveux, par ce garçon qui la trouble plus qu'il ne le devrait, rencontré au détour d'une fête, elle prend peu à peu confiance et assurance auprès de lui, de Aaron dit Hell.
Mais cette spirale mêlant passion, attirance et sentiments est-elle la meilleure solution à sa situation ? Ce garçon qu'elle n'arrive pas à oublier et qui l'obsède sera-t-il sa seconde chance pour enfin être heureuse ou sera-t-il le bourreau qui finira le travail commencé 2 ans plus tôt ? À elle de le découvrir au détriment de sa raison dont les résolutions sont à l'opposé de celles de son coeur...

Quand l'Enfer et le Feu se rencontrent, cela promet de sacrées étincelles !!!
Au premier regard, lors de cette fête étudiante, le trouble s'installe, l'attirance est là et le combat commence alors 😜
Il ne veut aucune attache, se tient éloigné de tout engagement car il ne veut pas faire souffrir qui que se soit autour de lui.
Elle est en couple et ne pense qu'à réussir ses études, persuadées de pouvoir enfin faire entendre cette voix qu'elle n'a pas pu imposer plus jeune.
Mais l'amour, le lien entre deux âmes abîmées qui se comprennent n'est pas à prendre à la légère et, malgré de bonnes résolutions, ils seront incapables de se tenir éloigner l'un de l'autre.

La liberté peut prendre différente forme et cela ne se conjugue pas forcément avec indépendance ou solitaire.
Une histoire attendrissante entre un homme qu'on adore détester, qu'on aimerait soutenir et guider et une femme forte que l'on respecte et que l'on admire par son courage et sa maturité.
Elle a fait de sa faiblesse une force, une lumière qui irradie de l'intérieur sans s'en rendre compte.
Il parviendra à voir sa vie d'un point de vue différent et aura le déclic, le courage de rectifier cette trajectoire qu'il a pris en pensant bien faire. Il quittera son obscurité si confortable pour enfin voir le jour et sa beauté.
Beaucoup d'émotions qui obstruent la gorge, nouent les tripes et font monter les larmes dans cette histoire mêlant espoir, secondes chances, amour, pardon et rédemption.

Mais quand on fuit un passé au lieu de l'affronter, celui-ci revient toujours, tel un boomerang, pour tout détruire. Il peut également amener son lot de surprises, de contradictions et de vérités cachées comme ils le découvriront à leurs dépends.
Une plume toujours aussi tendre et addictive pour un récit qui sait mélanger avec brio la colère, la tendresse, la rancoeur, la vengeance, l'amour, l'amitié, le soutien... Les sentiments et l'action se mêlent à la perfection.

Une histoire à découvrir sans hésiter pour soutenir au mieux Kim et Aaron, deux survivants de la vie, dans leur combat pour un avenir heureux, vivant et sans encombre.
Commenter  J’apprécie          20
(JENNI): -A lire !-

Avec « Extreme lover » partez sans plus attendre dans une histoire où l'amour est d'une extrême puissance ! Ce sentiment aussi magique et dévastateur soit-il montre qu'avec patience et persévérance il peut guérir le mal lorsqu'on se laisse atteindre par ses effets… et qu'on lui laisse une chance de vivre au fond de nous.


Quand Kim croise Aaron durant une fête étudiante, plus rien n'existe autour d'elle. Troublés au plus haut point, une animosité va très vite s'installer entre eux. Une sorte d'attraction animale…

Nous avons affaire à des personnages plein de contrastes. Aaron va rapidement se révéler un parfait salaud une minute... un héros la suivante. Il a cette capacité bien à lui pour la déstabiliser et la faire sortir de ses gonds avec beaucoup de facilité. Malgré sa volonté de ne pas faiblir face à lui, il lui arrivera de perdre ses moyens sans pouvoir y changer quoi que ce soit mais elle saura également s'affirmer et lui tenir tête...

Ces deux-là sont étonnants et bien intrigants ! À la fois sauvages, tantôt grandes gueules, tantôt silencieux. Mais aussi observateurs, impulsifs et généreux. Au tempérament calme et plein d'assurance... on s'aperçoit qu'ils ne font que de se contenir, car au fond ils sont deux véritables boules de nerfs. Chacun a ses blessures, ses fêlures, ses peurs… En s'unissant ils se donnent le moyen de guérir. Mais encore faut-il accepter d'être aidé…

Kim a appris au fil du temps à apprivoiser son corps, à trouver un équilibre. Mais aussi à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses... Si elle a les bases pour réagir face au danger, face à Hell, Fire devient vulnérable tant il lui fait ressentir les choses à l'extrême. La seule chose qu'elle sait de lui, c'est qu'elle ne doit rien en attendre car a de nombreuses reprises il va briller par sa disparition pendant quelques jours, où il ira se ressourcer en allant skater jusqu'à tout oublier...

Face aux réactions d'Aaron et à son comportement, on se dit qu'il n'est autre qu'un petit con qui profite de sa côte de popularité pour attirer les filles dans ses filets, mais rapidement on comprend bien qu'il se ment à lui-même sur ce qu'il ressent à l'égard de Kim. C'est pourquoi lorsque l'auteure révèle les informations qui expliquent son instabilité dans ses relations amoureuses et son perpétuel « Fuis moi je te suis » à opter pour un comportement ignoble on ne peut que comprendre son point de vue et quelque part être touché par ce qu'il subit...

Entre eux quelque chose va leur parler intimement... une solitude, une colère sourde, une violence, un sentiment d'injustice, une blessure irréparable et mortifère... Pourquoi s'acharner à la rejeter alors qu'il a autant besoin d'elle, qu'elle a besoin de lui ? Fire et Hell auront le chic pour vivre tout un tas de crises. Beaucoup de hauts et de bas, et pas grand-chose au milieu. On se demande vraiment ce qui se trame, en prenant conscience des événements qui surviennent sans trop leur donner de profondeur. Alors que le mystère va primer, l'amitié quant à elle va se solidifier…

Des chapitres qui s'intensifient au fur et à mesure. Des relations qui se tissent et qui se déchirent. Des rebondissements qui ne cessent de bousculer des moments paisibles pour y créer des situations haletantes et inquiétantes. Chloé Wilkox nous entraîne dans une histoire qui alterne différents temps… A savoir le passé, en prenant le temps de relater l'histoire des personnages pour bien cerner la personnalité de chacun, ainsi que son vécu et son expérience. L'auteure prend le temps de rassembler les pièces du puzzle en apportant des réponses à nos interrogations, en nous révélant les détails et les secrets de ses héros pour comprendre les blessures physiques et psychologiques qu'ont ses personnages. Puis, elle nous plonge dans la construction de la relation sentimentale des personnages principaux, où on assiste précautionneusement à la construction d'une idylle aussi bien passionnelle, fusionnelle mais tout aussi bien toxique tant leur amour est intense. Ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre est déroutant. Un malaise inquiétant nous englobe en fin de chaque partie. Deux situations s'entremêlent créant à la fois suspenses et inquiétudes dans la relation tumultueuse et tonitruante que mène les protagonistes. Nous voilà à ce moment-là, renvoyé au moment présent de l'histoire où on comprend que quelque chose de dramatique se trame autour de Kim et où seul Aaron sera amené à la sauver s'il arrive à mettre la main sur elle en temps voulu… Là le suspense gronde et s'accentue progressivement ce qui fait que plusieurs scénarios se font dans notre tête ! Il n'y a aucun temps mort dans ce récit, au point qu'il n'y a pas un seul répit pour le duo Fire / Hell.

L'intrigue est non seulement bien trouvée, mais je dois dire également que ce livre, aussi gros soit-il, est bien construit. de nombreux sujets qui sont délicats et d'actualités sont traités en profondeur avec à chaque fois le ressenti du poids qui les assaillent pour nous faire ressentir la douleur et les interrogations qui viennent nous nuire et qui nous conduisent dans un gouffre. Malgré quelques longueurs qui nous pousse à lire en diagonale pour accélérer la lecture, l'envie de connaître le dénouement est forte, ce qui fait qu'on s'accroche pour suivre les avancées au cours des chapitres.
Lien : https://wp.me/p6618l-fpx
Commenter  J’apprécie          20
Kim vient d'intégrer l'université de Berkeley en Californie pour s'éloigner le plus possible de son ancienne vie à Sylvan Lake et des traumatismes qu'elle a subi là-bas. Mais ses démons reviennent la hanter la nuit sous forme de cauchemars qu'elle ne peut refouler. Elle mène pourtant une vie stable, elle est en couple avec Will depuis des années, il l'a toujours soutenu jusqu'à perdre son avenir d'athlète au football suite à ce qu'il s'est passé à Sylvan Lake, elle s'est fait une nouvelle amie Shelby qui est sa coloc de chambre U et qui mord la vie à pleine dents autant que les hommes et elle mène ses études de front. Trop studieuse, Shelby la traîne à une soirée car elle doit rejoindre Lucas son nouveau prétendant et ne veut pas y aller seule, c'est à ce moment-là que Kim fait la rencontre électrisante d'Aaron Heller alias Hell parmi la bande d'amis de Lucas. Kim est tout de suite attirée par lui, look riders avec un côté Bad boy et des tatouages partout, il l'intrigue et ne la laisse pas du tout indifférente mais quand Shelby annonce qu'elle est déjà en couple le charme est rompu ente eux et il devient un véritable connard pour la repousser. Il ne veut pas d'histoire et surtout Il ne cherche que des plans culs autant dire que Kim ne fera pas l'affaire et elle ne va pas apprécier le comportement de Hell et le fera savoir. Il va alors la sortir d'une mauvaise passe et après cette soirée ils n'arriveront plus à se sortir de la tête l'un de l'autre.

Comment résister à l'attraction qui les lie ? Kim va-t-elle tromper Will ? Hell continuera-t-il ses histoires d'un soir ou va-t-il succomber à Kim ? Eux qui ne peuvent échanger sans se disputer arriveront-ils à s'apaiser et quitter ce cercle vicieux ? Et que faire quand le passé revient hanter le présent déjà bien compliqué ?

Kim est un personnage qui m'a vraiment intrigué, même si on suppose ce qui lui est arrivée, on ne le sait que tardivement dans le roman ce qui maintient un suspense hallucinant. Si au départ je me suis dit encore une minette comme on en voit tant j'ai rapidement changé d'avis sur elle. Elle ne se laissera pas faire, va avoir du mordant et du pep's malgré ce que la vie lui a déjà fait subir et ce qu'elle va affronter au cours de l'histoire. le surnom de Fire que lui donne Hell lui va comme un gant mais certaines de ses décisions impulsives ne seront pas toujours les bonnes et elle l'apprendra à ses dépens.

Hell est plein de surprises ! Si au prime abord c'est un véritable connard avec la gente féminine en creusant un peu on en apprend plus sur lui et on comprend son monde de vie et la philosophie qu'il s'impose. C'est un crève-coeur de le voir lutter contre ses envies à cause de ses peurs et des stigmates de son passé, car on peut le dire il a morflé, mais quand il se libère enfin on ne peut que tomber sous le charme du skateur professionnel. Il est protecteur envers sa famille autant de sang que de coeur et il est prêt à tout pour eux quitte à se mettre en danger. Son côté Bad boy avec ses tatouages finit de nous séduire malgré ses colères qui sont souvent infondées car il ne cherche pas à comprendre et ni à avoir toutes les informations sous le coup de l'impulsivité.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires de la bande que ce soit Lukas, Donny, Casper et Shawn du côté d'Hell ainsi que Shelby et Hayley du côté de Fire. Chacun est vraiment bien détaillé et tient une place importante dans l'intrigue, l'auteure a fait un immense travail de ce côté-là, à tel point que j'avais l'impression de vivre au sein de la bande et de les connaître comme si c'était mes amis et j'ai adoré ça.

J'ai découvert la plume de Chloé Wilkox à travers ce roman et j'en suis fan. C'est dynamique, intriguant, enivrant et les passages charnels sont hot à souhait. Il y a tout ce que j'aime. Les premiers chapitres m'ont laissé penser à une histoire redondante avec un aime moi je te fuis, fuis moi je te suis car les deux héros s'attirent autant qu'ils s'énervent et se défient mais quelle erreur ! Ce roman est bien plus que ça et au fil des pages je me suis laissée totalement happé par leur histoire. C'en est devenu addictif, j'avais du mal à reposer le livre tellement j'avais envie de savoir ce que l'auteure leur avait réservé.

Nos héros sont tous les deux impulsifs avec un fort caractère et ça va crépiter dans les chaumières pour notre plus grand plaisir, ils vont s'aimer autant qu'ils vont se déchirer mais quand il forme un front uni c'est pour le meilleur et le pire. le passé d'Hell est bouleversant et parle d'un sujet malheureusement de plus en plus courant dans notre société actuelle, on pleure pour l'enfance qu'il a eu et ce qu'il a dû traverser si jeune. Fire n'est pas en reste le traumatisme subit est effroyable et insoutenable même si là encore c'est tristement de plus en plus présent actuellement. J'ai adoré leurs prises de bec autant que leurs réconciliations, ils se défient sans cesse parfois avec humour parfois avec l'intention réelle de blesser l'autre. Ils vont vivre le pire avant de pouvoir accéder au meilleur mais comme le dit si bien Hell il faut vivre sa vie à fond tant que l'on a la chance d'être en vie. le chemin qu'ils vont parcourir va leur permettre de se reconstruire individuellement pour mieux avancer ensemble, l'amour est le remède à leur maux.

En somme j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai vibré avec eux. Aussi gros soit cette intégrale il a été dévoré en quelques jours. L'auteure aborde d'autres sujets très présents dans la société actuelle comme l'homophobie, l'acceptation de soi et du regard des autres, la peur du coming out et d'être jugé, l'avortement, les problèmes présent à l'université qui surviennent dans les soirées étudiantes autant que dans les fraternités.

Un énorme coup de coeur pour ce roman, j'ai eu du mal à les quitter, j'étais vraiment imprégnée dans leur histoire, l'épilogue a ravi mon coeur de lectrice j'aime voir des années après ce qu'ils sont devenus et en l'occurrence elle n'a oublié personne. Je vous conseille de lire cette pépite qui m'a transporté.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Je dois vous dire que quand j'ai vu la quantité de page que contenait ce livre, je me suis dit : Oh la la je vais mettre du temps à le lire, mais en fait pas du tout, j'ai dévoré les pages (pas au sens stricte, je vous rassure), cette histoire m'a happé dans les tumultes de la relation de Kim et Hell.

Kim Abbott alias Fire est une étudiante au caractère stressé qui n'a pour exutoire que la danse. En colocation avec Shelby, une étudiante aussi mais qui aime faire la fête et qui l'entraîne dans toutes les soirées étudiantes.

Alors qu'elle accompagne donc sa colocataire a une énième soirée, Kim va faire la connaissance de Aaron Heller alias Hell. Leur rencontre aurait pu être comme éphémère, à savoir deux êtres qui d'un simple regard se plaisent et passe une nuit inoubliable.

Lors de cette soirée, la jeune femme va s'adonner à une battle de danse avec une de ses camarades de cours de Breakdance, durant cet exercice des yeux n'arrêtent pas de la quitter. le beau Hell va s'approcher de la danseuse, elle le fascine et prend son courage à deux mains (pas qu'il en ai vraiment besoin) pour tenter un rapprochement. Mais c'était sans compter sur la réalité des faits. Effectivement la jeune femme n'est pas disponible (sentimentalement parlant), Kim est en couple depuis plus de deux ans avec Will, un homme bien sous tout rapport.
Une fois cette information révélée, le Skater pro (ah oui j'ai oublié de vous dire que Aaron est un Skater professionnel) rejette la jeune femme malgré l'attirance qu'il ressent pour elle, pour lui pas question de perdre du temps en parlotte, car seule la luxure de la chair l'intéresse.

Mais des fois l'attirance entre deux personnes est bien plus forte que la raison, mais est-ce que c'est raisonnable de se lancer dans une relation tête baissée, sans prendre en considération les désidératas de tous ?

Fire cache derrière son stress un secret mais quel est-il ? D'où lui viennent ses cicatrices autant physiques que psychologiques ?

Pourquoi Hell a-t-il autant de mal à s'engager dans une relation ? Et surtout pourquoi se sent-il toujours obligé de repousser les limites (quelles soient professionnellement parlant que personnelles.) ?

Les brimades du passé ont peut-être détruit l'ancienne Kim mais la nouvelle est combative, elle ne se laissera pas faire même si les fantômes du passé referont surface. Mais sera-t-elle prête à les affronter ?

L'auteure a su nous plonger dans l'histoire de Hell est Fire, le feu et la glace, elle alterne durant les chapitres entre les deux points de vue mais aussi entre le passé, le futur et le présent. Ce fut quand même un peu déstabilisant pour le suivi de l'histoire mais une fois plongé, notre cerveau arrive de lui-même mettre en place toutes les pièces du puzzle que nous éparpille Chloé.

Ce fut pour moi une belle histoire, pleines de rebondissements, elle nous plonge dans une multitude de sentiments, on ressent la peur à travers les yeux de Hell, de l'inquiétude par ceux de Fire mais aussi de la passion au travers de leurs gestes. Cette histoire est très complète, on pourrait penser qu'au vu de sa longueur certain passage serait de trop ou inutile mais c'est tout le contraire, chaque ligne apporte son plus au roman.
Commenter  J’apprécie          10
TRÈS BONNE LECTURE

Bien que j'ai mis presque trois semaines à lire ce gros pavé de 700 pages, cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture, même si elle n'était pas parfaite !

Nous suivons Kim, une jeune femme de 18 ans qui commence tout juste ses études à San Francisco, à plus de 5000 kilomètres de chez elle. Son chez elle, elle avait besoin de le fuir et de se reconstruire ailleurs. Elle n'aspire qu'à se rendre invisible et à se focaliser sur ses études de droit. Quand elle fait la rencontre d'Hell, un skakeur professionnel couvert de tatouages, sa vie se retrouve soudain chamboulée. Entre eux va naître une attirance si forte, qu'aucun ne peut résister. Mais la vie n'est pas un fleuve tranquille, loin de là, et le passé rattrape Kim plus vite qu'elle ne le pensait...

C'était mon tout premier Chloé Wilcox, et ce ne sera pas le dernier car j'ai adoré l'écriture et son imagination ! Au lieu de nous servir une romance clichée dont on devinerait tous les rebondissements, celle-ci nous offre sur un plateau un récit addictif, bourré de péripéties qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Cette histoire a un petit côté "How to get away with murder" : nous faisons des sauts dans le futur qui rendent la lecture prenante et addictive ! On meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer !

Toutefois, il y a eu des côtés qui m'ont un peu gênés : à certains passages, j'ai trouvé ça un peu long, du coup j'étais moins dedans. Ensuite, au bout de 300-400 pages de "Je t'aime moi non plus", j'étais un peu agacée. Mais tout s'arrange au final car le récit à suspense sauve tout ! J'ai beaucoup aimé la relation entre Kim et Hell : intense, passionnelle et si forte ! Une histoire d'amour explosive avec des scènes intimes sensuelles et bien écrites.

L'auteure a abordé un sujet important à mes yeux, avec brio : être victime. La question a été traité sous plusieurs angles, chose que j'ai vraiment apprécié. On voit le côté juridique dans lequel être reconnue victime est loin d'être facile, le côté psychologique où la guérison prend du temps mais surtout avoir le déclic de vouloir guérir, qu'être victime ce n'est pas toujours être fort, mais aussi être faible. Un sujet cher à mon coeur que je n'attendais pas dans cette histoire et qui, contrairement à la majorité des romances où il apparaît, a été traité en profondeur et avec délicatesse.

Si au début, j'ai eu un peu de mal avec Hell et son attitude de (pardonnez-moi l'expression) connard fini, son évolution et ses prises de conscience au fil des pages a été agréable. Mais je dois admettre avoir préféré celui de Kim qui évolue tout autant : d'une jeune femme invisible, elle s'affirme de plus en plus et devient une véritable femme. Une femme passionnée, forte et qui n'hésite pas à se battre pour ses convictions. Les personnages secondaires sont ici tout aussi importants et intéressants que les principaux, encore un bon point !

En bref : une histoire complète, pleine de rebondissements avec une romance intense qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Encore merci aux éditions Addictives !
Lien : https://bibliothequedesreves..
Commenter  J’apprécie          10
Etudiante en droit à Berkeley, Kim vit somme toute comme une étudiante normale. Alors qu'elle se rend à une soirée avec sa coturne, elle croise le chemin d'Aaron Heller, skateur professionnel. Entre eux, l'attirance est indéniable. Elle est déjà en couple et Aaron, lui ne cherche pas de relation suivie, il vit sa vie comme il l'entend. Pourtant, il ne résiste pas à cette crinière rousse, et il est prêt à tout, car jamais, il n'a autant désiré quelqu'un qu'elle...Difficile de résister à un nouveau roman de Chloé Wilkox, et là, on peut dire que j'en ai eu une belle part avec ce roman, qui est, il faut le dire un sacré pavé. L'intrigue est originale de par les thématiques abordées, et elle est bien menée. D'emblée, je me suis laissé porter par l'histoire qui nous tient en haleine tout au long du récit, même si par moments, j'y ai décelé quelques petites longueurs (concernant les scènes érotiques). Un récit qui se veut bien rythmé, addictif, quelque peu énigmatique et riche en rebondissements, . Côté émotionnel, on ne peut pas ne rien ressentir.Kim Abbott est une jeune étudiante de dix-huit ans, arrivée à Berkeley pour poursuivre ses études de droit. On la voit studieuse, une fille somme toute banale. Au final, il n'en est rien, car petit à petit, on apprend à la connaître plus amplement, et sous son caractère de feu, se cache une jeune femme brisée, meurtrie par un secret. Malgré tout, on sent que c'est une battante, et elle qui accorde un peu trop naïvement sa confiance va se rendre compte que beaucoup se sont joué d'elle. Avec Aaron, c'est un peu le jeu du « suis-moi, je te fuis », mais elle aura beau vouloir baisser les bras, il reviendra à la charge. Elle aura des choix à faire certes, souffrira, cependant, le jeu en vaut la chandelle !Aaron Heller dit « Hell », est skateur professionnel. Ce dernier vit sa vie comme il l'entend, aime prendre des risques et surtout, ne veut pas s'attacher. Quand il rencontre Kim, sa vie va changer littéralement, car lui qui garde enfoui des blessures du passé, va se retrouver en proie à de nouvelles sensations, et également à éprouver des sentiments. Il recule de trois pas alors qu'il avance de deux, il fera des erreurs, mais on voit surtout qu'il est très protecteur envers sa famille et ses meilleurs amis. Un personnage quelque peu lunatique, impulsif, mais tout comme avec Kim, on ne peut que s'attacher à lui.Les protagonistes secondaires, sont tout aussi intéressants. A leur façon, chacun apporte sa petite contribution à l'histoire.En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire bien rythmée, addictive et riche en rebondissements. Malgré les quelques longueurs que j'ai pu ressentir à certains moments, Chloé Wilkox m'a de nouveau conquise avec ce roman !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Quelle bonheur de retrouver la plume de ma Chloe chouchou dans ce gros pavé qui la caractérise si bien ! Il m'a fallu du temps pour vous rédiger mon avis parce qu'il a fallu que je digère cette grande et belle histoire que l'esprit diabolique de Chloe nous a concocté !



Kim est une étudiante sérieuse qui a la tête dans les révisions sauf que son amie et colo Shelby, la pousse pour qu'elle vienne avec elle dans une soirée qu'il y a sur le campus afin de la dérider un peu ; puis se serait l'occasion de lui présenter son nouveau petit-copain. Comment résister à cette proposition si alléchante ? Sauf que voilà, lors de cette soirée étudiante, c'est là qu'elle va rencontrer Aaron, son radical opposé...



Aaron est skateur professionnel, divinement tatoué qui enchaîne les coups d'un soir. Kim est une jeune étudiante, sérieuse, droite dans ses bottes qui débarque à Berkeley qui est loin, très très loin de chez elle et de son petit ami... Cette jeune femme si sérieuse et studieuse va se retrouver prise au piège dans une spirale attirance pour ce Aaron qui est son opposé le plus total. Pour couronner le tout, ce sera réciproque ! Cette attirance mutuelle pourrait bien mettre le dawa dans leur vie respective... Ou pas !



Aaron, vingt-deux ans, skateur professionnel n'a pas oublié d'où il vient. Il aide sa mère et sa soeur comme il le peut. Il est du genre impulsif avec un sacré caractère qui tranche avec son coeur s'artichaut. Avec notre héroïne, il souffle le chaud et le froid en une fraction de seconde. Il se plaît à la déstabiliser comme il peut et elle tombe dans le panneau. Il a une légère tendance à vouloir tout contrôler. Je dois vous avouer qu'au début du livre, il ne fait pas très bonne impression, je l'ai trouvé très dur envers Kim, très antipathique avec des réactions parfois démesurées mais heureusement, ça ne dure pas ! Il se reprend en main et devient plus agréable, plus "vivable".



Quand à Kim, notre étudiante en droit à dix-huit ans, toutes ses dents, a accessoirement un petit-ami répondant au nom de Will qui est resté vivre dans leur patelin. Elle est très dynamique et se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend mais elle a un côté faible qui est apparu depuis cet accident qui lui donne des sueurs froides et qui est la cause de nombreux cauchemars... C'est pour cette raison qu'elle a décidé de s'éloigner de son chez elle, elle avait besoin de mettre de la distance avec ce qui s'est passé ; malheureusement, les kilomètres qui la séparent n'arrivent pas à effacer ses souvenirs. Son secret m'a beaucoup touché. L'empathie que j'ai développé pour elle est énorme, j'avais envie de l'aider, de la prendre par la main en lui disant que ça ira mieux mais ça ne marche pas comme ça. Kim est une force de la nature, elle est un petit roc solide mais qui a deux faiblesses : son secret et Aaron... C'est bien simple, elle n'arrive pas à résister à sexy man, elle lui passe tout !



L'auteur a eu la brillante idée d'alterner les points de vue ce qui nous fait suivre l'histoire en temps réelle, cela nous permet de mieux comprendre nos personnages, de pénétrer leur petit jardin secrets sans scrupules !


Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne sont pas en reste, ils apportent leur pierre à ce grand et bel édifice que nous a imaginé Chloe. Chaque personnage est bien travaillé, leurs psychologies, leurs histoires, tout ! Rien n'est laissé aux hasards, rien n'est oublié, l'auteur a pensé à tout.



Sous couvert de cette romance, Chloe aborde des sujets compliqués comme la maladie, la drogue, le harcèlement, le viol mais aussi des sujets tabous qu'il ne faut pas mettre d'étiquettes. le tout est bien traité sans fioritures, sans surenchère même si plusieurs sujets sont abordés. le tout est bien dosé, bien travaillé. On ressent tout le travail que Chloe a fait en amont pour nous offrir un récit de qualité.



La plume de ma Chloe est belle, fluide, humoristique, sensible, érotique, dynamique, divinement addictive ! Après un début un peu difficile, j'ai fini par me laisser transporter, me laisser happer par l'histoire de Kim et d'Aaron. C'est simple, elle a réussi à m'embarquer dans son univers, elle a réussi à me faire aimer le skate et les tatouages !



Tout ça pour vous dire que cette romance ne vous laissera clairement pas indifférente. Chloe a su créer une romance complète, sensible , fraîche avec une touche de légèreté pour nous permettre de nous évader le temps de ces quelques pages...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance très prenante, plus de huit cent pages de lecture mais cela passe très vite. Encore une romance proposée par l'Éditions Addictives surprenante.

Kim est en pleines révisions, poussée par son amie et coloc Shelby, elle suit celle-ci dans une soirée campus pour rencontrer son nouveau copain. Elle fait la connaissance de Hell, celui-ci la trouble, enclenche sa colère et la sauve.
Aaron est tombé sous le charme de Kim «Fire». Elle n'est pas le genre de filles qu'il fréquente habituellement, elle est plus de celle voulant un petit-ami, tomber amoureuse. Alors il la repousse et l'évite. Aaron ne cesse de la croiser, la colère et la jalousie au ventre.

Aaron Heller, vingt-deux ans est skateur professionnel. Il vient des quartiers, et aide sa mère et sa soeur Mary-Alicia. Il n'a jamais été en couple ou fidèle. Il est impulsif, avec un sacré caractère et un si grand coeur.
Kim Abbott, dix-huit ans est étudiante voulant aller en droit, et elle a un petit-ami Will resté chez eux. Elle aime danser, et prendre des cours de kick-boxing. Elle est intègre, impulsive, voire hyperactive, mais elle cache un côté fragile et brisée depuis l'accident qui lui donne des cauchemars.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aaron et Kim. Leur prénom est annoncé au début du chapitre avec un titre accrocheur.
L'intrigue est très bien menée et complète. Elle n'est pas centrée seulement sur la romance, cela va beaucoup plus loin, plus profond. La rencontre entre Kim et Hell va faire basculer leur monde. Elle va enfin se sentir libre pour elle, pas pour les autres, et ne plus se cacher. Quant à Hell, ce n'est un mec sage, il ne s'engage pas, et a des copines de sexe, et pourtant Kim l'obnubile. Il adore cela, il déteste car il a peur.
La plume est prenante et fluide. Quelque passage un peu longuet au début, sinon tout est bien dosé. Certaines questions ou moments restent flous, enfin cela s'est mon côté curieuse. L'humour est prenant et diaboliquement drôle, surtout avec les bonnes réparties. Des petits chapitres sur le futur nous intriguent en apportant une touche supplémentaire de suspense. La première partie est basée plus sur la romance, le côté «je t'aime moi non plus», et la seconde est plus mature où seuls les thèmes difficiles énoncés au début, deviennent plus actifs. le rythme est captivant, les rebondissements et les dénouements s'enchaînent avec brio, simplicité et réalisme.
Les émotions sont intenses et très diversifiées, comme la souffrance, la joie, la jalousie,… Kim s'intègre vite au groupe de garçons, seul Hell est exécrable. L'attraction monte par étape, l'attirance physique, puis par leur découverte. Aaron ne veut aucunes attaches, aucunes responsabilités, dues à son passé. Les relations intimes sont très sensuelles, explicites et érotiques. le langage est direct et cru. J'adore.
Les thèmes et les sujets sont très nombreux, le harcèlement, la maladie, le viol, l'homosexualité, la drogue, l'automutilation, mais aussi l'engagement, le regard d'autrui, et bien d ‘autre. Malgré le côté extrême et surenchère de thèmes, tout est parfaitement dosé, intégré et travaillé. de nombreuses matières sont prises en compte dans ce travail de l'auteur, comme le monde du skate, l'art, les lois, et San Francisco.
Les personnages secondaires sont nombreux. Nous avons les amis d'Aaron, Donny, Lukas, Shawn, Casper, Loren, Poppy et ceux de Kim, Shelby, Megan et Will, et bien d‘autre encore s'ajoutant au fil des pages.

Un beau message sur l'amour pour les victimes mais aussi pour tous, deux personnages sauvages aux grandes «bouches», abîmés par leur passé, d'excellents rebondissements, un rythme soutenu, une magnifique plume, une très bonne lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}