Une lecture qui fait passer le temps quelques heures mais qui n'apportera que peu de surprise à ceux ayant déjà vu l'épisode pilote de la série. Néanmoins, c'est une bonne façon de démarrer la collection de livre pour connaitre les origines de la série et de l'histoire des soeurs Halliwell.
Un bon livre mais qui ne vaut pas la série qui a fait toute mon enfance ^^ . On ne retrouve pas le petit truc qui a fait le succès de la série, mais c'est toujours plaisant de retomber dedans d'une manière ou d'une autre =) .
Les soeurs Halliwell Prue et Piper sont réunies au sein du manoir familial après le retour de la cadette Phoebe revenue vivre avec elles. Rapidement des événements étranges se manifestent. Phoebe découvre qu'elles sont sorcières et que leur destin est de combattre les forces du mal, bien décidées à les éliminer pour récupérer leurs pouvoirs.
Ce premier tome est manifestement écrit afin d'instaurer les bases de cette série de livres. On y découvre la description des soeurs et de leur environnement ; la relation qu'elles entretiennent - parfois conflictuelle - et bien entendu la découverte de leurs pouvoirs et les prémices des répercussions que cela aura sur leur vie. On peut regretter cependant que leurs traits de personnalité ne soient pas assez développés, les personnages sont finalement assez lisses…
Le début du roman est relativement rythmé, apparaissent ensuite quelques longueurs notamment lorsque Phoebe tente de convaincre ses soeurs de leurs pouvoirs. Toutefois, on a envie de savoir ce qui va se passer et l'affrontement final permet d'accélérer la cadence. le style d'écriture, simple, se lit facilement et s'adresse peut-être davantage à un public adolescent. Point négatif, la liaison entre la narration et les dialogues qui est effectuée de manière assez brusque, ce qui est parfois désagréable lors de la lecture.
Ce premier livre est très fidèle à la série télévisée du même nom, toutefois il manque un peu de « magie ». Peut-être que la comparaison avec le petit écran fausse les ressentis…Cela n'empêche toutefois pas de prendre plaisir à lire ce roman en attendant de découvrir la suite des aventures des soeurs Halliwell.