AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Charmed tome 1 sur 31
EAN : 9782265074422
186 pages
Fleuve Editions (01/07/2002)
3.77/5   73 notes
Résumé :
Prue, Piper, et Phoebe Halliwell n'auraient jamais imaginé que le simple fait de lire une incantation pouvait les doter de pouvoirs magiques. Pourtant, cela a marché. Prue est désormais capable de déplacer des objets par la pensée, Piper peut figer l'instant présent, et Phoebe lire l'avenir. Elles sont devenues les "Ensorcelées", enchanteresses des temps modernes.

Mais être sorcière ne va pas sans risques. Les voilà exposées à la jalousie d'un sorcier... >Voir plus
Que lire après Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des troisVoir plus
Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des trois par Noonan

Charmed

Rosalind Noonan

3.89★ (2307)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,77

sur 73 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Les soeurs Halliwell Prue et Piper sont réunies au sein du manoir familial après le retour de la cadette Phoebe revenue vivre avec elles. Rapidement des événements étranges se manifestent. Phoebe découvre qu'elles sont sorcières et que leur destin est de combattre les forces du mal, bien décidées à les éliminer pour récupérer leurs pouvoirs.
Ce premier tome est manifestement écrit afin d'instaurer les bases de cette série de livres. On y découvre la description des soeurs et de leur environnement ; la relation qu'elles entretiennent - parfois conflictuelle - et bien entendu la découverte de leurs pouvoirs et les prémices des répercussions que cela aura sur leur vie. On peut regretter cependant que leurs traits de personnalité ne soient pas assez développés, les personnages sont finalement assez lisses…
Le début du roman est relativement rythmé, apparaissent ensuite quelques longueurs notamment lorsque Phoebe tente de convaincre ses soeurs de leurs pouvoirs. Toutefois, on a envie de savoir ce qui va se passer et l'affrontement final permet d'accélérer la cadence. le style d'écriture, simple, se lit facilement et s'adresse peut-être davantage à un public adolescent. Point négatif, la liaison entre la narration et les dialogues qui est effectuée de manière assez brusque, ce qui est parfois désagréable lors de la lecture.
Ce premier livre est très fidèle à la série télévisée du même nom, toutefois il manque un peu de « magie ». Peut-être que la comparaison avec le petit écran fausse les ressentis…Cela n'empêche toutefois pas de prendre plaisir à lire ce roman en attendant de découvrir la suite des aventures des soeurs Halliwell.
Commenter  J’apprécie          00
Etant fan de la série télévisée, je ne peux pas passer à côté des livres ! Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais je peux déjà constater que tout est proche de la série donc on passe un vrai moment de bonheur en lisant cette saga.

Prue, Piper & Phoebe sont trois soeurs tout ce qu'il y a de plus normales. Prue & Piper vivent dans la maison de leur grand-mère depuis la mort de celle-ci & Phoebe les rejoint par la suite. Tout bascule le jour où cette dernière lit une incantation trouver dans le livre des ombres, trouvé dans leur grenier. Ce grimoire a réveillé leurs pouvoirs & les démons qui les poursuivent depuis longtemps. Elles devront apprendre à les accepter, à vivre avec mais aussi à les gérer pour pouvoir affronter le Mal.

On retrouve bien le caractère des trois soeurs Halliwell ; Prue, la plus vieille & la plus sage, pausée & terre à terre. Phoebe, la plus jeune mais aussi la plus frivole & extravertie. Piper se trouve donc entre les deux, même au niveau personnalité, elle est aussi terre à terre que Prue mais peut aussi croire en des choses inexpliquées, elle est imprudente & moins méfiante que ses soeurs.
J'aime bien les trois mais j'ai une petite préférence pour Piper qui est plus calme & plus discrète.

Comme c'est le premier tome, on apprend surtout à bien connaître chaque personnage & son histoire : leurs amours, leur boulot, leur vie passée.. Mais c'est indispensable, finalement, pour la suite de l'histoire ! de plus, on ne s'ennuie pas pour autant.
Le passage est assez long entre le moment où Phoebe libère leurs pouvoirs & où Prue accepte sa nouvelle vie mais il y a quand même de l'action & du suspense. le fait d'avoir mis leurs petits amis (passés ou présents) nous fait douter sur le démon qui pourrait se présenter. Ce pourrait être n'importe qui. On devient aussi parano qu'elles ! L'atmosphère est parfois angoissante & troublante. La fin est un peu prévisible, on sait qui va être le démon finalement puisqu'il ne reste plus personne à éliminer mais ça ne gâche pas le plaisir.
On entre petit à petit dans leur univers, pas trop vite ni trop doucement, juste comme il faut & après avoir refermé ce tome, on a envie de vite savoir la suite de leurs aventures. Je pense que tout ne va pas commencer dès le deuxième tome parce qu'on ne connaît pas encore assez les personnages mais on a au moins la certitude de pouvoir savourer cette saga !

Si vous aimez la série, vous ne serez pas déçu par les livres. Les personnages & l'histoire ne sont pas différents & ils se lisent très vite !

Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          10
Charmed, un livre mais avant tout une serie.

Tout d'abord, Charmed est une série télévisé des années 2000, je l'apprécie beaucoup car c'est une histoire surnaturelle mais en même temps une histoire plantée dans la réalité.

En effet on parle de 3 sorcières, mais elles sont avant tout soeurs. Les ensorcelleuses halliwell combattent les démons mais ont aussi une vie privée.
Je vous conseille donc cette série.

Mais là n'est pas la question, revenons donc à ce livre :-)

Ensuite, pour ce premier tome de la série, les détails qui se reportent à la série de Constance M Burge, sont fidèles à cette image.

Enfin, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il y a aussi d'autres moments/actes/scènes ( comme vous préférez ;-) ) qui sont ajoutés dans le roman. Ces moments auraient très bien pu être incorporer dans la série télévisé.

En conclusion, ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi, qui étais déjà une fan de la série. J'ai même compris plus de chose grâce à ce livre.

Alors je vous le conseille vivement et surtout pour les fan de la série Charmed.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a été un coup de coeur puisque je suis un fan de la série télévisée. Bon, je présume qu'avec ce que je viens de dire, je ne fais guère dans l'originalité...
Pour ceux et celles qui ne savent toujours pas de quoi cela parle, il s'agit de trois soeurs qui décident de se retrouver suite au décès de leur grand-mère. En fouillant la maison de cette dernière dont elles viennent d'hériter, elles se rendent compte que leur aïeul n'étais pas ce qu'elle semblait être. En effet, elle était une redoutable sorcière et comme si cela ne suffisait pas, elle n'était pas la seule de sa famille puisque sa mère l'était avant cette dernière, puis sa propre fille mais surtout, ses petites-filles.
Après avoir récité une incantation qui reposait dans un vieux grimoire, Prue, l'aînée, se voit attribuer le don de télékinésie tandis que Piper, la cadette, le pouvoir d'arrêter le temps. Enfin, Phoebe, la benjamine, peut désormais lire dans le futur grâce à des prémonitions.
Malheureusement, comme si leur quotidien n'était pas assez bouleversé, voilà qu'elles se retrouvent être la cible d'une bien étrange créature maléfique.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je suis une grande fan de la série, j'ai eu envie de lire les livres. J'ai donc commencé à me les procurer un peu à la fois.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je l'ai quasi lu d'une traite. Ce roman est très fidèle au premier épisode de la série.

J'ai retrouvé Piper, Phoebe et Prue avec le plus grand plaisir. Ce qui rend ces trois soeurs très intéressantes est le fait qu'elles ont toutes les trois un caractère bien différent.
Dès le départ, on apprend à connaître nos trois héroïnes et, au fil de l'histoire, c'est avec un énorme plaisir qu'on découvre leurs pouvoirs et la force qu'elles peuvent combiner à trois.
Dans ce premier tome, je me suis énormément inquiétée pour Piper à certains moments et j'ai pu ressentir son angoisse.

Au niveau de l'histoire, ce roman est plein de suspense et on se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture.

Après avoir fermé ce premier tome, j'ai très envie de me plonger dans la suite des aventures de nos trois sorcières.

En bref, un premier tome très fidèle à la série que je recommande aux grands fans de Charmed.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette nuit précise,
A l'heure parfaite,
J'en appellerai aux Forces
de l'Ancien Monde,
Et à nous trois, sœur, donnerai
Le pouvoir que nous réclamons !
Commenter  J’apprécie          30
Qui préférerait rester normal alors qu’il aurait la possibilité d’être quelqu’un de particulier ?.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : série tvVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (239) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1818 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..