AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aveline


Bien que beaucoup aient fait le rapprochement avec Blacksad à cause des personnages-animaux, c'est un tout autre univers qu'aborde l'auteur. Celui-ci relève plutôt de l'aventure pure et dure. le héros, Harry a été pilote de guerre et désormais, alors que nous sommes en plein dans la prohibition, il écume les offres d'emploi, peinant à trouver quelque chose qui soit à sa hauteur. Ce qui n'arrange pas les choses, c'est qu'Harry soit exigeant. C'est un rêveur qui s'assume alors quitte à rester au chômage, il préfère le faire drapé dans sa dignité.

Et puis, un grand évènement se prépare dans la ville de New York où vivent Harry et ses amis.

Evènement par lequel l'auteur en profite pour glisser un clin d'oeil à l'actualité.

Les Romains avaient une expression pour cela: du pain et des jeux, eh bien, nous la retrouvons bel et bien. Mais cela ne se retrouve pas que sous forme de texte. Nous retrouvons ces pistes de réflexion sous forme d'images. Point besoin de phrases. Nous sourions amusés tout en constatant la justesse de l'analyse faite. On ne peut pas ne pas être d'accord avec ce qui est dit et montré.

Mais nous retrouvons également de l'humour dans l'action.

Nous baignons tout de même dans une ambiance globalement bon enfant avec plaisir et il n'a pas été rare que j'interrompe ma lecture pour admirer les détails graphiques des planches. Surtout quand on sait que la version couleur livre des indices sur la prochaine aventure.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}