AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bruno_Cm


J'aurais "pu" écrire un livre très très ressemblant !
Un journal de propos prononcés et/ou idées qui ont germé dans la vie de Sandrine Willems, dans son travail, dans sa vie (amoureuse) aussi...
Disons-le clairement, je partage un grand nombre de points communs avec l'auteur : psy(-chologue) (la parenthèse ayant tout son sens) qui travaille avec des personnes toxicomanes-alcooliques, qui a un lourd vécu de solitude, et pour qui l'amour est... Pour qui l'art et l'écriture singulièrement ont de l'importance. Pour qui ce "métier" n'est pas un métier mais un genre de sacerdoce, et que c'est celui qui, actuellement, est celui qui permet le plus d'être en accord avec "soi"... Pour qui l'idée de sainteté a singulièrement troublé l'existence et quelque part compliqué le rapport aux autres. Pour qui... Enfin, j'arrête là.
Je suis très touché par l'audace de Sandrine Willems de publier un tel "journal". J'admire.
Le texte qui suit ces Carnets, "L'Incendiée" est une sorte de monologue qui se lâche, tout en conservant des amarres, et qui tourne autour de cet "amour", pour quelqu'un cette fois, quelqu'un de précis, au-delà de tourner autour de soi-même. Plutôt réussi et encore audacieux.
Bref, merci, Sandrine Willems. Bravo. Chapeau. Merci aussi aux Impressions Nouvelles de l'avoir publiée. (Même la couverture est réussie.)
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}