Critique de Laccrocheplume

Laccrocheplume
  27 juin 2020
Une très jolie trouvaille faite grâce à mon libraire. le personnage principale, le fraichement diplômé de Havard, Will, a soif d'aventure, et c'est dans une grande chasse au bison qu'il nous embarque pour faire son apprentissage de la vie, comme d'autres iraient avec un programme Eurasmus en Espagne !

Nous sommes évidemment à une époque différente, en 1870, quand notre jeune aventurier arrive à Butcher Crossing, village de chasseurs de bisons d'où l'expédition s'organise. On foule l'unique route cahoteuse où aux fenêtres sont accrochées des voiles qui s'agitent au vent. Les fers cliquètent et les sabots battent le sol. Moyennant finances, l'expédition est organisée par l'aguerri Miller qui promet une contrée inexplorée avec de nombreux bisons dans l'ouest sauvage. Participent également à l'expédition, l'écorcheur Fred et le groggy Charley Hodge.

Un souffle épique et une aventure passionnante qui vous fera accrocher votre gros sac d'inertie à l'entrée d'un saloon, puis après le battement de la porte, le nuage d'inertie derrière vous se dissipera comme par magie. Et hop, un verre de whisky à la main, un aventurier au teint hâlé au comptoir vous attend et vous embarque. En route vers l'ouest sauvage !

4,25/5