Critique de lcath

Etrange et étonnant roman qui nous entraine sur la piste des bisons dans une Amérique disparue.

Un jeune homme Will, de milieu aisé, a quitté la côte est pour arriver au Kansas .Il cherche à donner un sens à sa vie. Il arrive dans un trou perdu Butcher's Crossing où il va se mettre en contact avec un chasseur de bisons, Miller. Miller est une sorte d'aventurier échoué dans le bar miteux de Butcher's Crossing . Il organise sur la base de vagues souvenirs, une expédition en montagne pour chasser l'un des derniers grand troupeau de bisons et en vendre les peaux. Les hommes se lancent sur la piste, chevaux, chariot, boeufs, feu de camp, une vie rude, au plus proche de la nature, une marche lente, tendue vers un seul but atteindre les bisons et survivre.

Une fois les bisons trouvés, Miller va être pris d'une frénésie meurtrière et abattre les bisons sans ciller au point de mettre en danger le groupe.

La nature est parfaitement et finement décrite, les hommes restent plus mystérieux on les suit mais on apprend peu sur eux, il faut dire que la parole est rare, le massacre des bisons est effrayant et révélateur de la conquête de l'Amérique, l'ensemble donne un roman rude, rustre, très western désespéré .
Lien : http://theetlivres.eklablog...