AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koalas


Jack en a un peu sa claque de sa femme qui ne pense qu'au fric . Pour prendre l'air notre pécheur du dimanche et shérif adjoint un peu ripou le reste du temps est allé tâter le goujon dans le Bayou. Là-bas, mis à part des poissons chats qui le narguent, il est pénard comme un loir . Parti comme il est à rêvasser, sûr qu'il va rentrer bredouille mais voilà ti pas que cet andouille s'accroche à son hameçon. En cherchant de l'aide pour se débarrasser de ce maudit crochet qui s'est incrusté dans le gras du dos, voilà ti pas qu'il tombe sous le charme d'une fille des marais qui va lui prodiguer les premiers soins... tsoin tsoin, Jack est aux anges ! Il peut remercier le Bayou pour cette belle prise qu'il ne compte pas lâcher de sitôt...l'idiot !
Voilà une Série noire comme je les aime . Poissard à souhait. La mécanique est si bien huilée que je me suis laissé embarqué dans l'engrenage infernal de ce roman noir . J'ai collé aux basques de l'ami Jack ,me suis enlisé avec lui dans les marécages et je me suis réveillé en sueur aux sons d'une sirène ...de flics.
Bye bye Bayou, c'est un bon cru de la SN mais si vous vous voulez lire la version intégrale de Charles Williams, ne faites pas comme moi, allez à la pêche de la fille des marais.
Commenter  J’apprécie          492



Ont apprécié cette critique (48)voir plus




{* *}