Critique de stephanieplaisirdelire

Conséquences m'a captivée. Commencé doucement, interrompu par la fatigue et le manque de temps, puis repris 2 jours plus tard, il m'a été alors impossible de le reposer. le suspens est présent, les questions tenaces, les décors magnifiques, les personnages profondément humains…Bref, Darren Williams m'a totalement envoutée avec ce roman imprégné de mystère.

Tout commence avec la disparition de deux enfants, Tom Ferry 13 ans et son jeune (demi) frère Flynn 4 ans. La petite ville d'Angel Rock, menée par le sergent Pop Mather, s'implique activement dans les recherches à travers la végétation dense du bush australien. Après plusieurs jours,
Tom réapparait seul, amnésique et incapable de dire ce qui est arrivé à Flynn. Quelques semaines plus tard à Sydney, l'inspecteur Gibson est appelé car le corps d'une jeune fille vient d'être retrouvé. Il s'agit de Darcy Steele originaire d'Angel Rock. le suicide de cette enfant, réveille de douloureux souvenir chez Gibson qui l'obligent à se rendre sur place pour comprendre son geste. Frappée d'une double disparition, la ville sous le choc, révèle peu à peu ses histoires familiales, ses secrets et ses non-dits.

Les rancunes, les peurs, les conflits mais aussi l'amour et la tendresse composent un roman tout en émotion. Les personnages sont très bien construits et vraiment touchants.
Lien : http://stef93330plaisirdelir..