Critique de Elodieuniverse

C'est l'histoire d'une famille, de Paul Collier le père, Nathalie la mère et de leurs petites filles. Paul est muté à la base militaire d'Idaho Falls comme opérateur sur un petit réacteur nucléaire. Ils devront vivre à 80 km de là dans une petite ville isolée de tous où essentiellement des militaires vivent. Une petite communauté où tout le monde se connaît et où il sera difficile de s'intégrer. Paul et Nathalie vont essayer de recommencer leur vie, leur couple va connaître des hauts et des bas. Paul a un travail harassant, il travaille sur un vieux réacteur dangereux. Nat, elle, est mère au foyer. Ce n'est pas toujours facile pour elle de devoir tout gérer dans cette société particulière. Entre mensonges et querelles, cette nouvelle vie n'est pas ce qu'elle avait espérer et elle a dû mal à se faire des amis. Jeannie, la femme de Richards le supérieur de Paul, va être une des personnes les plus difficiles à côtoyer.

Suite à une altercation avec Richards, Paul est à nouveau muté mais au Groenland pendant 6 mois. Sa famille reste à Idaho Falls. "Il avait laissé derrière lui sa femme et sa fille, isolées dans un coin perdu à l'autre bout du monde tandis que lui était coincé ici." Comment vont-ils vivre chacun l'éloignement? Que va-t-il se passer durant son absence? Quand Paul va revenir, un terrible événement va bouleverser leur vie...

Quelle magnifique histoire! J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Moi, qui adore les histoires de famille, je suis ravie. Cette famille américaine des années 1960 m'a transportée. Entre le devoir d'un homme d'entretenir sa famille et l'isolement toujours un peu plus grand de cette femme au foyer, c'est un livre rempli d'émotions, de tensions et on se demande au fil des pages comment va se finir cette histoire. de plus, quand on sait que ce livre est basé sur histoire vraie, ça donne encore plus de "vie" et d'importance à l'histoire. J'ai vraiment adoré les personnages (surtout celui de Nat), les lieux, les références historiques et la culture des années 60. Et que dire de ce couple qui tente désespérément de rester le jeune couple de leur rencontre. J'ai trouvé l'écriture très proche de celle de Douglas Kennedy, un auteur que j'apprécie surtout quand il s'agit de retranscrire les sentiments des femmes. Bref, c'est un superbe moment de lecture.
Lien : http://auchapitre.canalblog...