Critique de boubously

L'Arcane des Epées intégrale 1 regroupe les 2 premiers romans de ce cycle : " le Trône du Dragon " et " le Roi de l'Orage " et représente un beau pavé de 935 pages.
L'ayant pris pour voir THE livre qui a inspiré Georges R.R Martin pour élaborer son chef d'oeuvre " le Trône de Fer ", je n'ai pas été décu bien au contraire...
Le début se met en place doucement, l'auteur mettant en place son monde imaginaire soi dit en passant très crédible et plus complexe qu'on le pense, l'intrigue, les personnages et le caractère du héro principal " Simon ".
Tout d'abord, la trame de l'histoire : le Roi Jean Presbytère héro des temps anciens et aimé de tous notamment pour avoir vaincu le Dragon Rouge et résidant dans le chateau du Haywolt, ancienne forteresse construite par les immortels Sithis se meurt. Il nomme pour le succéder et donc diriger tout le Royaume Osten Ard son fils ainé " Elias ". Mais voilà, celui-ci s'avère être en réalité un dictateur emprunt d'une soif de pouvoir démuserée, conseillé par un mage maléfique et dangereux appellé " Pryrates ". A eux deux et avec l'aide de plusieurs souverains et d'une Epée magique, ils vont essayer de réveiller " le Roi de l'Orage "ancien roi mort Sithi devenu démoniaque qui attend sur son Pic de l'orage dans le nord depuis des années d' accomplir sa vengeance sur les Humains. Une poignée d'hommes vont essayer de contrecarrer ses plans notamment " Josua main-morte " le fils cadet du Roi Jean et Simon dont je en parler en dessous.
Le héro principal : Simon est un orphelin et apprenti du Mage Morgenès est un adolescent de 14 ans banal n'ayant aucun don particulier mais va malgré lui être le protagoniste principal de cette intrigue et va évoluer, faire des rencontres et vivre une aventure dont il ne s'attendait pas.

Le Rythme au départ est assez lent se fixant essentiellement sur Simon et la politique de l'empire et cela s'accélère pour devenir passionant de bout en bout. le style de l'auteur est très fluide ponctué de descriptions certes longues mais qui aident très bien à s'imaginer le monde dans lequel ils évoluent. Tout comme le Trône de Fer apparaissent après des alliances, des trahisons, de la fantasy, une guerre à la fin ( jouissive d'ailleurs ) et l'évolution du personnage de Simon est fantastique.
Un excellent cycle qui malgré le pavé qu'il représente se lit facilement et rapidement. La fin donne en plus réellement envie de la suite. Si vous êtes amateur de fantasy, d'intrigues diverses, d'une multitude de personnages ( dont les noms sont d'ailleurs pas faciles à retenir ), de fantasy, vous aimerez ce 1er intégrale.