Citations sur L'Arcane des Epées - Intégrale, tome 1 (6)

On ne peut exercer un pouvoir impunément, Simon. Si l'on vole une tarte quelqu'un a faim. Si l'on épuise un cheval, il meurt. Si on utilise l'Art pour ouvrir des portes, on ne choisit pas ses visiteurs.
Simon, il y a plus de choses que tu ne sais pas que de choses que je sais, et ce déséquilibre me désole.
L'honneur est une chose merveilleuse, mais c'est un moyen et non une fin. Un homme qui meurt de faim dans l'honneur ne rend pas service a sa famille ; un roi qui est honorablement vaincu ne sauve pas son royaume.
Mais n'oublie pas cela, Simon, une leçon digne d'un roi : rien n'est jamais gratuit. Le pouvoir a toujours un prix, et il n'est pas toujours évident au premier abord.
Mon garçon, les questions te viennent plus vite que Dieu ne crée les pauvres ou les moustiques. Je suis un vieil homme, et je préfère avancer à mon rythme.
Un homme dont la sagesse est véritable n'attend pas du monde qu'il vienne prouver son existence morceau par morceau.