Critique de BlackWolf

En résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec cette première intégrale d'un cycle considéré comme un classique de la High Fantasy. L'histoire se révèle, certes classique par certains aspects, principalement par la lutte entre le bien et le mal, mais l'auteur arrive à l'étoffer avec une seconde intrigue liée à une quête de couronne et de pouvoir ce qui offre à l'ensemble un peu plus de densité et à offrir quelque-chose de solide et efficace. L'univers que construit l'auteur se révèle vivant, passionnant et surtout dense même si par moment au niveau de la description des villes l'auteur a parfois du mal à trouver le juste milieu. Concernant les personnages ils sont denses, complexes et travaillés. J'ai eu un peu de mal au départ avec Simon, jouant trop l'ado pleurnicheur, mais très vite il s'est révélé attachant et entrainant. Les personnages secondaires se révèlent eux aussi intéressants et donnent clairement envie d'en apprendre plus. Je reprocherai par contre au livre un début lent et, par moments, certains aspect un peu trop facile à deviner, mais rien de dérangeant dans l'ensemble. La plume de l'auteur se révèle simple, fluide et entrainante même si elle m'a paru abusé parfois des métaphores. Un livre à conseiller si vous aimez la Fantasy à la Tolkien où à ceux qui chercheraient à découvrir le genre, pour les autres tentez votre chance et faites-vous votre avis. de mon côté je lirai la suite sans problème.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..