Critique de boudicca

Sans surprise ce sixième tome de la saga « L'Arcane des épées » est aussi réussi que les précédents. La guerre fait désormais rage entre les forces du roi de l'Orage et de Joshua qui entreprend avec les siens un combat désespéré pour sauver le monde d'Osten Ard. Cette fois il n'est pourtant plus question de se contenter d'attendre et de repousser l'ennemi : le prince passe à l'attaque afin de reprendre l'avantage, soutenu dans son entreprise par de nouveaux alliés que l'on espérait plus. Tad Williams nous offre encore une fois des scènes de batailles remarquablement prenantes et auxquelles il est difficile de rester indifférent.

Ce tome-ci nous permet également d'assister aux retrouvailles tant attendues de Miriamélé et de Simon à la Pierre de l'Adieu. Tous deux sont toujours aussi attachants, à commencer par le jeune homme dont on peut mesurer à tel point il a évolué et mûrit entre ce sixième volume et le premier où il n'était encore qu'un jeune domestique de la forteresse du Hayholt. Les autres protagonistes ne sont pas en reste et nous offrent pour certaines des moments de bravoure inoubliables. Les dernières scènes nous laissent entrevoir que le septième tome marquera le début de la fin et on a hâte de le découvrir.