Citations sur L'Arcane des Epées, tome 6 : Le cri de Camaris (3)

Tiamak jeta un regard dégoûté sur les plantes ruisselantes et laissa tomber sa poignée de roseaux dans l’eau fangeuse. Tout poisson qui avait pu se trouver alentour devait maintenant avoir disparu.

Pourquoi m’avez-vous fait cela ? gémit-il misérablement à l’adresse de Ceux qui Observent et Façonnent.
Dans les arbres , elle voyait des oiseaux multicolores et des singes moqueurs , et même des serpents amorphes qui pendaient comme des lianes boursouflées . Au crépuscule , des nuages de chauves-souris prenaient leur envol et changeaient le ciel en une nuée d'ailes tourbillonnante . Les insectes , eux aussi , étaient partout , bourdonnant , piquant , leurs ailes se reflétant dans la lumière inégale . Même la végétation bougeait et changeait : les roseaux et les arbres ployaient avec le vent , les plantes aquatiques ondulaient avec chaque vaguelette . Le Wran était une tapisserie dans laquelle chaque fil semblait être en mouvement . Tout était vivant .
Tiamak observait la surface immobile. Il n'était qu'à moitié à ce qu'il faisiat, si bien que lorsque le poisson apparut, masse sombre glissant entre les nénuphars, le coup de Salanais vint bien trop tard. Tiamak jeta un regard dégouté sur les plantes ruisselantes et laissa tomber sa poignée de roseaux dans l'eau fangeuse. Tout poisson qui avait pu se trouver alentour devait maintenant avoir disparu.