Critique de CasusBelli

Dernier tome avant la fin, les dernières pièces du puzzle se mettent en place, on y voit plus clair, il fait un peu moins froid et surtout les raisons d'espérer se font plus tangibles.
On suit essentiellement trois histoires, trois fronts pourrait-on dire, Les sithis accompagnés par Eollair, Joshua et Camaris, et bien sûr Simon, Miriamellé et Binabik. Trois histoires aux tonalités très différentes qui résument presque à elles seules la philosophie du récit. Et puis on retrouve également Rachel le dragon, Elias et Pryrates, on croit commencer à comprendre et pourtant non, l'auteur nous fera bien patienter jusqu'au dernier tome pour les révélations les plus importantes et notamment celle qui concerne les épées, je me répète je le sais bien, mais ce récit est vraiment passionnant, quel talent !
Pourtant il s'agit là du tome qui m'aura peut-être le moins enthousiasmé, bien sûr il se passe des choses importantes, le récit progresse bien mais...
Certaines parties de l'histoire me titillent un peu, me laissent perplexe et je ne veux surtout pas dévoiler quoi que ce soit, je me contenterais juste de m'interroger sur le délitement inexplicable (ou plutôt inexpliqué) des "forces du mal", mais peut-être le huitième tome y pourvoira, le dénouement est proche ;)
Bon, l'épilogue approche, le tome huit m'appelle :)