Critique de Heleniah

Lorsque l'âme soeur du jeune chat Piste-Fouet disparaît, il prévient l'Assemblée des Anciens. Celle-ci a en effet eu plusieurs échos de disparitions et décide d'envoyer une délégation. Mais même s'il n'en fait pas partie, Piste-fouet décide de partir de son côté, bientôt accompagné par Bond-vif, encore chaton.

S'il est sorti en 1985, ce roman est vraiment une pépite à découvrir !

Il s'adresse à la fois aux adultes et aux ados (même si ceux-ci pourraient trouver la langue plus complexe que dans les romans modernes). J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était écrit parce que c'était des animaux (je n'aime pas les romans avec des animaux anthropomorphiques) mais justement, ils agissent comme de vrais chats, portant les plus jeunes par la peau du cou lorsqu'ils sont fatigués, etc.
L'univers est riche en détails, la mythologie, la langue (il y a d'ailleurs un lexique à la fin, mais on peut comprendre sans, si comme moi à chaque fois, vous ne le voyez qu'après ^^).

Bref, merci aux éditions Mnémos pour cette jolie découverte, avec une couverture magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..