Critique de CasusBelli

Séquence humour et roman noir dans l'Amérique profonde, je découvre Charles Williams grâce à Babélio et ses lecteurs.
Un récit vu par les yeux du jeune Billy, sept ans et fils de "Pop", un arnaqueur patenté qui décide d'aller voir son frère "Sagamore" à la campagne dans sa ferme, un arnaqueur qui lui va se révéler carrément "hors concours"...
Donc pour résumer, des flics crétins, des arnaqueurs malins et retors, une femme fatale (et son bikini de diamants), un zeste de prohibition et une histoire complètement déjantée, mi- sérieuse et souvent un peu "barrée".
A sept ans on voit les choses d'une façon plutôt innocente, ce qui va ajouter pas mal de décalages savoureux côté narration, j'avoue que j'ai souvent bien rigolé, il faut dire que cela a parfois un peu des faux airs de "Shérif fait moi peur", le genre d'histoire où il y a des meurtres, mais de façon anecdotique vu que l'essentiel est ailleurs dans cette comédie dont la seule ambition est de nous amuser, objectif atteint, cela se lit tout seul.
Pour conclure il s'agit d'une bonne récréation, un bon moment de lecture sans prise de tête.