Critique de paleoliticgirl

Je ne suis pas une adepte des receuil de nouvelles, mais là, j'aurais regretté de ne pas l'avoir lu. Je n'ai jamais rien lu de tel.

C'est une plongée dans le far-west où on va découvrir Lee Winters et son cheval Cannon Ball en proie à des hallucinations, à des rencontres fantomatiques ou en train de voyager dans le temps à l'époque mythologique. C'est surréaliste. Toutes les nouvelles sont très courtes une vingtaine de pages max mais elles montent crescendo dans le fantastique et on est vite accro. La répétition de certaines actions de Lee Winters est ce qu'il y a de plus rassurant et c'est finalement assez drôle. Son cheval file régulièrement ventre à terre, il croise toujours des choses bizarres dans un coin hanté de sa ville et il finit systématiquement dans le saloon de Doc Bogannon en demandant un whisky et Doc lui demande toujours s'il a vu un fantôme.

Je ne vous en révélerait pas plus, si vous aimez l'étrangeté, ce qui sort de l'ordinaire et si le décalé ne vous dérange pas (perso je suis fan), foncez découvrir ce petit recueil c'est assurément un bon moment. Ah oui, autre chose, il se passe toujours des choses étranges à minuit… Fermez vos portes…
Lien : https://loeildesauron1900819..