Citations sur Les enragés de Paris (5)

Matatoune   26 février 2021
Il avait entendu tant d'histoires d'hommes de couleur lynchés pour avoir regardé une Blanche dans les yeux que toucher Daphné lui semblait périlleux.
Matatoune   26 février 2021
Ils observaient la pièce avec calme, comme capable d'affronter n'importe quelle situation sans froisser leurs fringues.
Matatoune   26 février 2021
Les Américains de couleur qui possédaient des entreprises à Harlem in Montmartre les attendaient de pied ferme, armes à feu, couteaux et battes de baseball à portée de main, au cas où il prenne l'envie aux fascistes de singer leurs frères du Klan dans le Sud en attaquant leurs commerces.
Matatoune   26 février 2021
Ce plan me plaisait, mais la guerre m'avait appris que même les meilleurs plans pouvaient mal tourner au plus fort de la bataille.
PegLutine
PegLutine   03 mars 2021
Les habitants de ce quartier cossu du XVIè arrondissement rendaient les communistes, socialistes et anarchistes responsables des incendies, quand c'était les leurs, les fascistes et les monarchistes, qui avaient récemment mis Paris à feu et à sang et tentaient de renverser le gouvernement.