AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_stranger


L'avantage de ne pas pouvoir partir en vacances, c'est que vous avez beaucoup de temps pour lire, même si il y a toujours de belles choses à découvrir dans votre région de résidence ...
Voici un roman léger, mais pas que ... En fait, c'est le second relatant l'histoire des soeurs Schuyler (le premier étant "la vie secrète de Violet Grant") : Christina, Vivian et Pepper.
J'ai beaucoup aimé l'écriture addictive de l'auteur et l'histoire qui m'a fait pensé au très beau film de Todd Haynes "Loin du paradis".
Nous sommes dans les années 60, dans une famille qui ressemble beaucoup à celle des Kennedy. Les maisons sont belles, grandes et confortables. Les vêtements de bon goût. Les bijoux fastueux et souvent offerts pour se faire pardonner par les messieurs.
Les richissimes Hardcastle, sont tous concentrés sur un seul objectif : permettre au charismatique Franklin, marié à la délicieuse Christina, dite Tiny, de devenir président des Etats-Unis. Mais lorsque réapparait le cousin de son époux, Caspian, héros de guerre au Vietnam, blessé, Tiny change, s'interroge et doute. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tiny, la délicieuse, la parfaite, est-elle soudainement incontrôlable ? Car elle remet en cause son milieu, son identité, sa place ... Nous faisons des aller-retour entre 1964 et 1966, entre l'époque où Christina était fiancée et celui où elle est devenue l'épouse. C'est un joli portrait de femme qui doute, une femme qui ressemble à Jackie, sans l'être vraiment, une femme qui ne veut pas vendre son âme, une femme moderne.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}