Critique de Inessa

La Diseuse d'ombres fait partie des sorties que j'attendais avec impatience en ce début d'année. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette saga, notamment celui de Melliane, je n'avais qu'une hâte : recevoir mon exemplaire et enfin commencer ma lecture. Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman et je l'ai lu d'une traite ! Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec McKenzie au début car j'ai trouvé qu'elle était tout de même une sacrée « tête à claques » mais par la suite je me suis habitué à son caractère et j'ai même fini par l'apprécier.

McKenzie est une étudiante dotée d'une habilité assez particulière qui fait que les faes voient en elle un objet de convoitise. Mais c'est surtout une jeune femme qui fait tout pour essayer de mener une vie normale ce qui est pratiquement impossible vu que la Cour fait constamment appel à elle pour lire les ombres. McKenzie voudrait bien laisser la guerre qui fait rage dans le monde des faes derrière elle mais elle se sent redevable envers la Cour qui l'a toujours protégée des rebelles, sans parler de Kyol, le séduisant maître d'armes du roi, celui dont elle est amoureuse en secret depuis dix ans. Malgré le fait que le roi interdit toute relation entre humains et faes, elle reste très fidèle à la Cour et aide Kyol à traquer les opposants au roi du mieux qu'elle peut.

Lorsque que les rebelles la kidnappent, elle fait preuve de beaucoup de courage en tentant à plusieurs reprises de s'échapper. Mais ce que l'on retiendra surtout de McKenzie c'est qu'elle est une jeune femme très butée et qui refuse de croire qu'elle puisse avoir tort, que ceux qu'elle croit être les gentils aient pu lui mentir. Malgré tous les efforts que déploie Aren, le chef des rebelles, pour la persuader que ce ne sont pas eux les méchants mais bel et bien la Cour, elle persiste à soutenir le roi… et Kyol. J'ai trouvé par moments son attitude agaçante... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..